Erreur de redirection MAILER-DAEMON@out32.mail.ovh.net

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai certains email clients qui ne nous parviennent plus.
Pour information, on utilise le service d'administration Office365.
Ci-dessous copie du retour reçu par un client.
Une idée pour résoudre ce problème ??
Merci d'avance

Message du 21/04/21 10:13
> De : "Mail Delivery System"
> A : xxx.xxx@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : Undelivered Mail Returned to Sender
>
> This is the mail system at host out32.mail.ovh.net.
>
> I'm sorry to have to inform you that your message could not
> be delivered to one or more recipients. It's attached below.
>
> For further assistance, please send mail to postmaster.
>
> If you do so, please include this problem report. You can
> delete your own text from the attached returned message.
>
> The mail system

> : host 54.00.000.50[54.00.000.50] said: 550 5.0.00 SMTP;
> Unable to relay recipient in non-accepted domain (in reply to RCPT TO
> command)


host 54.00.000.50[54.00.000.50]


ce host n'existe pas.

Oui… J'ai modifié pour ne pas faire apparaître les infos…


Oui... J'ai modifié pour ne pas faire apparaître les infos...


Alors, à question idiote, réponse idiote. Désolé.

Mon interrogation porte sur le problème de paramétrage qu'il pouvait y avoir entre OVH et la passerelle Office… La référence exacte de l'host ne me semblait pas nécessaire…


Mon interrogation porte sur le problème de paramétrage qu'il pouvait y avoir entre OVH et la passerelle Office... La référence exacte de l'host ne me semblait pas nécessaire...


En masquant l'adresse IP du host, c'est complètement boulet, il n'y a rien de confidentiel, il est impossible de déterminer si c'est un serveur OVH ou Free ou autre qui a envoyé ce message d'erreur.

On en a un peu marre de la paranoïa de ceux qui demandent de l'aide.
Je n'ai pas de dons divinatoires.

- Docteur j'ai mal
- Où ça ?
- Ah ben c'est à vous de le savoir, c'est vous le spécialiste.

Ou pire : montrer l'oreille du voisin au lieu de montrer sa gorge (exemple : xxx.fr qui ne vous appartient pas et est probablement un site porno)

Pas de souci. Si ça te saoûle, ne réponds pas…
Profession : syndic de copropriété donc loin du porno… Hormis masturbation mentale :wink:

Le "xxx" c'est l'email de mon client… Donc j'ai masqué par confidentialité…
Effectivement, j'aurais pu laisser l'hébergeur donc xxx@wanadoo.fr

Pour l'host :

> xxxxx.fr>: host 54.36.147.50[54.36.147.50] said: 550 5.7.54 SMTP;
> Unable to relay recipient in non-accepted domain (in reply to RCPT TO
> command)


Donc j'ai masqué par confidentialité...


Cette adresse IP pourrait dire que le MX de ce domaine est faux.

C'est bien une adresse IP chez OVH mais normalement elle ne sert pas pour les mails entrants.
Si xxx est ton client, quelle est sa formule d'hébergement mail ? Du private Exchange ?

Slt,
xxx@wanadoo.fr => Client qui envoie un email à syndic@xxx.fr
et qui a en retour le message de non délivrance.
On utilise un serveur Exchange mais le client, je ne pense pas…
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a que certains clients qui sont "exclus" et RAS chez tous les autres.
Je pense que ça dépasse mes compétences… Merci pour l'aide, je vais transférer à un informaticien.

sans le vrai xxx.fr, la conversation s'arrête ici.
Je n'ai rien à ajouter. Désolé.