Bonjour,
Après avoir créé un nouveau module WP, je n'arrive pas à accéder à l'Admin car j'ai le message suivant : Your server is running PHP version 5.4.45 but WordPress 5.5.1 requires at least 5.6.20.
Quand je vais dans l'interface de gestion OVH, il est pourtant indiqué : Base de données : Configuration : Version PHP globale 7.0 !?
Si vous avez une idée comment je peux modifier cela ? Je vous en remercie par avance.
Isara
Je te conseille d'abord de verifier quelle version php est réellement appliqué sur ton hébergement.
Pour ça tu peux créer un fichier "info.php"
avec le contenu
phpinfo();
?>
ensuite tu transfers le fichier "info.php" sur ton serveur via ftp (filezilla p.ex) à la racine du wp
ensuite tu apple le fichier avec ton navigateur web
www.tonsite.com/info.php
Et verras quelle version php est appliqué.
Si tu n'est pas à l'aise avec ça tu peux également utiliser un plugin
Si c'est 7.0 il y a un problème avec le module sinon il faut regarder le fichier `.ovhconfig`
https://wordpress.org/plugins/php-info-wp/
Bonjour,
Merci pour ce conseil, mais je n'arrive pas à accéder à l'interface WordPress et si je crée un fichier info.php avec Text Edit, cela ne fonctionne pas. Comment faire ?
Merci
Tu peux effacer / renommer le module que tu as installé via FTP ?
Sinon t'as installé ton WP manuellement ou "en 1 click" ?
Je l'ai installé en 1 click… je m'y connais en css, html… mais en serveur pas grand chose, pardon.
Entre temps, j'avais supprimé et recréé un nouveau module et maintenant ça fonctionne ! C'est la version 5.6 de PHP mais tant que ça fonctionne… Merci encore pour votre aide. Bonne journée. Isara
Tant mieux !
Petit conseil PHP 5.6 est obsolète passe aux minimum à 7.1 si ton WP est à jour
Bonne journée
Je sais mais justement, il n'y a pas moyen de la faire dans l'interface OVH, il ne me propose que la version 7.0 qui est instable. Je ne sais pas comment changer cela ?
Justement ça s'arrête à 7.0, je ne comprends pas pourquoi. J'ai créé un ticket mais pas de réponse encore
Es tu par hasard en "legacy" en haut "Environnement d'exécution" ?
Dans ce cas il faut passer en "stable"
Merci, c'est en ordre ! Tout à coup, le menu déroulant m'a proposé la version 7.3 !
Bonne fin de soirée à vous.


