Bonjour,
J'ai la lourde tâche de devoir gérer tout ce qui a attrait à l'hébergement et au domaine dans ma boîte, alors que je ne suis qu'un amateur qui fonctionne globalement à l'instinct et la débrouillardise…
Je me renseigne, bien sûr, mais je fais parfois des erreurs comme sur ce coup.
Là on parle vraiment d'un truc de débutant : je devais remplacer les serveurs DNS du site web, et en voyant les adresses que j'étais sensé remplacé je suis allé trop vite et je les ai supprimées… en zone DNS.
"Oups", me suis-je dis après avoir compris que la modif était à faire dans l'onglet d'à côté.
Ça s'est déroulé sans souci, mais maintenant j'ai le message d'erreur suivant en zone DNS :
"Nos systèmes ont détecté des erreurs pendant la vérification de votre zone. Vos dernières modifications n'ont donc pas été prises en compte. Afin d'y remédier, veuillez corriger les problèmes suivants :
zone (domaine)/IN: has no NS records"
J'ai une photo de la zone DNS avant la suppression, avec les deux entrées manquantes, et ça dit :
Domaine
(nom domaine)
TTL
0
Type
NS
Cible
dns15.ovh.net. et ns15.ovh.net.
J'ai voulu ré-ajouter ces entrées manuellement, mais l'ajout d'une nouvelle entrée NS nécessite que j'indique un sous-domaine, et je ne sais pas quoi indiquer.
Que faire pour corriger l'erreur… ?
Je suis aussi tenté de réinitialiser la zone DNS, mais j'ai ajouté un certain nombre d'entrées liées à Office 365, que l'entreprise utilise au quotidien. J'ai fais cette config avec difficulté il y a plus de deux ans et j'ai un peu peur de tout foutre en l'air.
Merci pour votre aide.