Bonjour
y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ??
Voici ce que je reçois comme email
Une erreur est survenue lors de l'installation du module Wordpress sur l'hébergement lié au nom de domaine qstipyl.cluster031.hosting.ovh.net.
Le message d'erreur est le suivant :
Can't connect to database 'qstipyl462' at 'qstipyl462.mysql.db'. The error is: Access denied for user 'qstipyl462'@'10.31.15.1' (using password: YES)
Vous retrouverez un complément d'information sur le guide Comment utiliser les modules en 1 clic ?
Merci de votre compréhension.
Voici ce que je reçois comme email
Je vous propose de
1) ou bien recommencer l'installation
2) ou mieux: changer le mot de passe de votre base de données, et le retranscrire dans le fichier wp-config.php
Bonjour
merci déjà
l'installation de wordpress, oui, je l'ai déjà réalisée plusieurs fois sans succès
que voulez-vous dire par mot de passe de ma base de donnée ?
Pour vous donner l'historique, j'ai acheté un nom de domaine et un hébergement acheté plus tard avec le module wordpress.
J'ai tenté de relier le nom de domaine à l'hébergement via le multisite
ça n'a pas marché, j'ai tout enlevé, y compris le module wordpress pour recommencer
Comment puis-je avancer ?
que voulez-vous dire par mot de passe de ma base de donnée ?
Bonjour,
Je vous suggère cette lecture
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
car il n'est pas dans mon intention de donner cours dans une conversation comme ici. Désolé.
J'ai tenté de relier le nom de domaine à l'hébergement via le multisite
ça n'a pas marché, j'ai tout enlevé, y compris le module wordpress.
Comment puis-je avancer ?
Bonjour @MicheleM6
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci beaucoup
Merci à vous,