Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition pour ma société d'une vingtaine de boites Exchange Hosted et j'ai également la possibilité d'utiliser dans mon mx plan des boites en POP/IMAP
L'objectif est de migrer la messagerie actuelle de mon entreprise (boites sous KERIO Mailserver déployé par un ancien sous-traitant) vers des comptes Exchange pour les utilisateurs et des boites 5Go pour les boites moins importantes.
Les messageries ont été migrées et les flux emails fonctionnent correctement sauf quand je créée une boite qui n'existait pas dans le kerio. En effet, le domaine interne est identique au domaine externe (mondomaine.be) et cela pose problème car les comptes Exchange ne reconnaissent pas les boites POP/imap. l'erreur vient du serveur de messagerie interne qui répond que la bal n'existe pas.
Il est prévu que le serveur kerio disparaisse rapidement (10 jours max)
comment pourrai-je modifier le dns interne de mon réseau AD pour que seul les serveurs OVH soient renseignés pour l'echange de flux mails?
Merci de vos conseils.
Chris
Bonjour,
Voyez le paramètre "non autoritatif" de votre hébergement Exchange, mais là vous drevrez donner l'adresse IP du mail MX d'OVH ou de votre Kerio, ce sera l'un ou l'autre.
Je ne vois pas un moyen de faire une migration progressive sans avoir créé toutes les boîtes chez OVH à l'avance et basculer d'un coup le flux entrant de Kerio vers OVH.