Erreur Formulaire HTML pour mon site avec script.php

Nom de domaine : http://sswyrpm.cluster031.hosting.ovh.net/

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : www.2r-immobilier.fr

Et j'ai un hébergement ici : http://sswyrpm.cluster031.hosting.ovh.net/

Je rencontre la problématique suivante :

Sur mon futur site que je souhaite créer avec WIX, j'aimerais créer un formulaire de contact.

J'ai donc créer ce code :


Nom :



Prénom :



E-mail :



Téléphone :







Ensuite, j'ai créer un fichier "envoyer_formulaire.php" que j'ai bien mis dans mon hébergement via Filezila, voici le code :

// Vérifie si des données ont été soumises via le formulaire
if($_SERVER["REQUEST_METHOD"] == "POST") {
// Collecte les valeurs soumises via le formulaire
$nom = $_POST["nom"];
$prenom = $_POST["prenom"];
$email = $_POST["mail"];
$tel = $_POST["tel"];

// Adresse e-mail du destinataire
$to = "contact@2r-immobilier.fr";
// Sujet de l'e-mail
$subject = "Nouveau message de formulaire de contact";
// Corps de l'e-mail
$message = "Nom: " . $nom . "\n"
. "Prénom: " . $prenom . "\n"
. "E-mail: " . $email . "\n"
. "Téléphone: " . $tel . "\n";
// En-têtes de l'e-mail
$headers = "From: " . $email . "\r\n"
. "Reply-To: " . $email . "\r\n"
. "X-Mailer: PHP/" . phpversion();

// Envoie l'e-mail
if(mail($to, $subject, $message, $headers)) {
// Redirige vers une page de confirmation
header("Location: confirmation.html");
exit();
} else {
// Affiche un message d'erreur si l'e-mail n'a pas pu être envoyé
echo "Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.";
}
}
?>


Malgré tout cela quand j'envoi le formulaire, il ne se passe rien, et je ne reçois aucun mail avec les informations du formulaire.

Il me semble pourtant que mes 2 codes ne contiennent pas d'erreur, pourriez-vous m'aider ? Merci


Sur mon futur site que je souhaite créer avec WIX, j'aimerais créer un formulaire de contact.


Bonjour,
Dans ce cas le mieux est de voir ce que Wix vous propose pour envoyer des e-mails.

Ce que vous faites `mail($to, $subject, $message, $headers)` est normalement correct, c'est le serveur web et PHP qui ont le boulot d'envoyer vos mails.
Il faudra peut-être adapter votre SPF pour autoriser les IP de Wix.

Bonjour et Merci pour votre réponse.

En fait, WIX nous permet de créer de très beaux formulaires, néanmoins, nous sommes limités, et de là vient le souci.

J'ai besoin d'un nombre de formulaires illimités sur notre futur site.

Merci quand meme pour votre intevetion.

Cordialement


J'ai besoin d'un nombre de formulaires illimités sur notre futur site.


Comme les IP de Wix ne sont pas chez OVH, soit OVH va bloquer l'IP après 200 mails par heure et par IP, soit vous bloquer tout court si les adresses de Wix ont déjà truandé les serveurs d'OVH.

Allez vers un service spécialisé comme sendinblue par exemple.

Quand on voit les prix de Wix, ils pourraient quand même offrir un service complet, non ?

oquer l'IP après 20


Entièrement d'accord avec vous.

Apres, mon formulaire ne génerera pas beaucoup de mails, ça c'est sur.

mon formulaire ne génerera pas beaucoup de mails, ça c'est sur.


Il y a une inconnue dans votre équation: y a t-il d'autres clients hébergés chez Wix qui veulent faire la même chose et qui additionnent le nombre de mails par IP et par heure aux vôtres ?

Merci, pour votre retour.

Non non, juste moi.


Non non, juste moi.


Vous n'avez pas compris, je pense. Il y a peut-être d'autres clients OVH qui ont mis leur site sur Wix et qui font la même chose pour leurs e-mails et OVH.
Vous partagez les adresses IP de Wix avec ces autres clients de Wix.

Ah oui ok, Désolé, je n'avais pas compris.