Bonjour,
Je dispose actuellement de 2 sites sur mon hébergement, un site vitrine qui est construit en php (je crois…), et un e-commerce sous WordPress. Le dossier www à la racine contient deux dossiers : sitevitrine et sitewordpress.
Le site vitrine a été crée il y a des années, et je souhaiterais le reconstruire de 0 en utilisant WordPress.
J'ai commencé par créer un sous domaine sur l'interface OVH, new.sitevitrine.fr et www.new.sitevitrine.fr, que j'ai fait pointer vers le dossier www>new.sitevitrine. En accédant au site, une page blanche "index" s'affiche.
J'ai donc pas la suite téléchargé le dossier WordPress, et j'ai déplacé son contenu vers le dossier new.sitevitrine. ( www>new.sitevitrine>wp-admin etc…)
Problème, je ne parviens pas à accéder à la configuration de WordPress, new.sitevitrine.fr m'indique l'erreur HTTP ERROR 500.
Sauriez-vous d'où pourrait provenir le problème ?
Merci beaucoup d'avance ![]()
Bonjour @VincentJ19
sitevitrine.fr est inconnu. Difficile de vous aider.
Quel domaine ?
Commencez donc par faire le test du script bonjour.php (décrit dans mon guide) en http et https
Puis lisez attentivement mon guide !
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour,
j'ai mis "sitevitrine" comme exemple, mais ce n'est peut être pas très parlant… Les noms de domaines sont reber.fr
Pour le script bonjour.php, je vois que cela sert à tester le SSL. Je n'ai pas coché SSL pour new.reber.fr car pour l'activer il me faut regénérer le certificat SSL, chose que je n'ai pas voulu faire par peur de casser quelque chose sur le site actuel… Puis-je le regénérer sans soucis ? Pour info le certificat est le suivant : LETSENCRYPT - DV.
Edit: j'ai crée le fichier bonjour.php et il est bien accessible sur new.reber.fr/bonjour.php
Puis-je le regénérer sans soucis ? Pour info le certificat est le suivant : LETSENCRYPT - DV.
Oui.
Régler le PHP en mode développement et aller voir dans les logs l'origine de votre erreur 500
Je viens de passer en mode développement, je n'ai pas de log d'erreur qui s'affiche mais la page indique désormais :
Parse error: syntax error, unexpected '.', expecting '&' or variable (T_VARIABLE) in /home/reber/www/new.reber/wp-includes/functions.php on line 1128
Parse error: syntax error, unexpected '.', expecting '&' or variable (T_VARIABLE) in /home/reber/www/new.reber/wp-includes/functions.php on line 1128
Bonjour @VincentJ19
Probablement une erreur due à un fichier incorrect.
Retransférer ce fichier de votre PC vers votre hébergement OVH.
new.reber.fr
Votre site new.reber.fr est configuré en PHP 5.4
Cette version ancestrale n'est pas supportée par Wordpress.
Avant de retransférer des fichiers comme recommandé ci-dessus, veillez à utiliser au moins une version PHP 7.3 / stable ou mieux 8.1 / stable64.