L'erreur n'est pas du côté du serveur de l'hébergeur OVH mais bien côté client d'après ce que l'on m'a dit.
J'ai donc une page blanche et c'est bien embêtant car le problème est là depuis des mois et je dois faire des modifs sur mon site, j'en suis le créateur.
Il y a peut-être aussi un souci de .htaccess car à l'époque j'avais eu un warning comme quoi il n'était pas lisible.
Pouvez-vous m'aider svp ? J'ai déjà effectué un certain nombre de choses sans succès. La base ftp est correcte. Il y a peut-être un dossier ou fichier qui pose problème.
En effet je pense que le fautif est le plugin de cache et optimisation airlift que j'ai installé pour l'essayer. J'en étais pas satisfait car il n'apportait rien je l'ai désinstallé. Mais il avait modifié pas mal de choses sur ma base, notamment sa taille qui est passée de 25 Mo à 65 Mo. En plus je crois que je l'ai mal désinstallé. Non pas que je ne sache pas désinstaller proprement un plugin, depuis le temps...mais c'est juste que Airlift est compliqué, une vraie usine à gaz.
Dans un premier temps je vais faire ce que vous me dites par rapport au mode Production et Développement mais je 'y arrive pas : je ne sais pas où trouver le moteur d'éxécution PHP sur mon compte OVH, j'ai regardé partout. Pouvez-vous me guider SVP ?
Ca fait partie des choses que j'avais faîtes en décembre, je viens de le refaire ; cela ne change rien, j'ai toujours Parse error: syntax error, unexpected token "*", expecting end of file in /home/therapiegd/www/wp-config.php on line 31
Est-ce que je supprime ces 3 lignes à la fin du fichier wp-config ?
* (ligne 31) * The base configuration for WordPress *
Ne vous inquiétez pas, j'y réfléchis ce soir et demain et je vous écrirai. Car j'aimerai BEAUCOUP éviter de restaurer à une date antérieure. Le problème date de 3 ou 4 mois et je ne sais plus à quelle date précisément. Secupress n'est pas le problème, cette extension marche très bien depuis longtemps. Je vous remercie pour votre aide. Bonne soirée. A demain.
Avant de parler des sauvegardes, cette erreur est vraiment bizarre, à quoi elle peut être due ?
Voici l'erreur : Parse error: syntax error, unexpected token "*", expecting end of file in /home/therapiegd/www/wp-config.php on line 5
à un piratage ?
Etes vous certain qu'il n'y a pas d'autres possibilités de réparer en allant dans des fichiers via FTP Explorer ou dans des tables via phpMyAdmin ? Car je suis quasi certain que c'est l'extension Aitlift (désinstallée) qui est à l'origine du pb. Ma base de données avant Airlift faisait 28 Mo. Après la désinstallation de Airlift, elle fait 66 Mo.Ce qui veut dire que la désinstallation a laissé dans les tables 40 Mo de données reliées à Airlift. Par exemple je pourrais faire un 'delete' dans les tables de tous les enregistrements reliés à Airlift. Qu'en pensez-vous ?
Pour les sauvegardes, je n'en ai pas sur mon PC mais j'ai une extension WP-DBMANAGER de sauvegarde qui contient des sauvegardes de l'époque où je n'avais pas de problèmes d'accès à wp-admin. Elles sont dans le répertoire : /www/wp-content/plugins/wp-dbmanager. Comment exécuter les scripts php de ce répertoire afin de rétablir une version antérieure correcte de mon site ? J'ai accès à ftp explorer alors une fois là, comment faire pour rétablir une sauvegarde ? J'espère que c'est possible ?
J'avais la version 8.3 de php, je viens de rétrograder à 8.1.
La version Wordpress, je ne sais pas. J'avais la dernière quand le problème est survenu. Les MAJ étaient automatiques. Alors si les MAJ de Wordpress ont continué à se mettre à jour automatiquement, normalement je devrais avoir la dernière. Je pouvais le voir dans le dashboard mais je n'y ai plus accès donc ! Où puis je avoir l'info ailleurs je ne sais pas.