Erreur licence Windows - serveur dédié

Bonjour,

Après l'achat d'un ADVANCE-2 et d'un licence Windows server 2019 associé, il m'est impossible d'installer cette licence au sein du serveur.

Ceci est bien plus que contraignant

Cordialement

C'est avec le support qu'il faut voir…
Ici forum communautaire, pas grd chose que l'on puisse faire.

Je suis malencontreusement en attente de la réponse du support

Bonjour,

éventuellement si cela peut aider (n'utilisant pas Windows chez un hébergeur) : https://docs.ovh.com/fr/dedicated/windows-key/

Cordialement, janus57

Merci beaucoup mais il m'est impossible d'installer mon serveur (la licence n'apparait pas au sein des templates).

Cdt

Bonsoir Soracej,

en fait il y a deux possibilités d'installer Windows Server chez OVH soit tu prends la licence chez eux (c'est une licence spéciale "SPLA" = Service Provider Licence Agreement) c'est sous forme d'abonnement, soit tu veux installer ta propre licence.
Dans ce 2e cas tu as 2 possibilités :
depuis le manager OVH ti cliques sur Installer :
1. Installer à partir d'un template OVH
2. Installer un de vos gabarits
3. Installer à partir d'une image personnalisée

- Installer un hyperviseur (Proxmox, Windows Hyper-V Server 2019, VMWARE) et installer ton Windows Server dans une VM, choix "1. Installer à partir d'un template OVH" puis choix Virtualisation
- Passer par le process d'installation "3. Installer à partir d'une image personnalisée" et fournir une image de l'install au bon format (RAW ou QCOW2 pas ISO).

Tu ne peux avoir le choix de Windows Server dans "1. Installer à partir d'un template OVH" que si tu as commandé Windows Server avec ton serveur ou si tu as souscrit un abonnement ultérieurement (Menu Commander / Licence dans ton Manager) en choisissant la machine sur laquelle tu veux ton abonnement.

Voilà j'espère que ça t'aide à voir plus clair.

Bonne nuit.
Nicolas