Bonjour,
Alors voilà lorsque j'ai crée mon site il y a 3 ans et puisque je n'y connais rien j'ai fait une erreur au départ certainement. J'ai rentré comme nom de domaine Féedelaplace. (Plus tard j'ai ajouté également Feedelaplace).
Du coup Si je veux tomber sur mon site je dois taper directement dans le navigateur soit féedelaplace.fr soit feedelaplace.fr. Mais sur le moteur de recherche ça ne donne rien.
Et lorsque je veux partager mon lien sur facebook par exemple, ça me met cette adresse là https://www.féedelaplace.fr/
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème svp, cela fait 3 ans que du coup je n'ose pas partager ce lien je désespère !
J'ai crée ce post car en ayant parcouru quelques sujets c'est du charabia pour moi je suis complètement larguée ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire !!
Bonjour,
Et lorsque je veux partager mon lien sur facebook par exemple, ça me met cette adresse là https://www.1bbb.fr/bbb.fr/
c'est normale c'est l'affichage normale pour les domaines avec des accents.
Cordialement, janus57
Ah d'accord. Et y'a t-il un moyen de réparer cette erreur ? afin de pouvoir avoir partager un lien classique ?
Ah d'accord. Et y'a t-il un moyen de réparer cette erreur ? afin de pouvoir avoir partager un lien classique ?
Comme vous dites avoir acheté le même nom de domaine sans les accents, il n'y a qu'à partager ce dernier.
Bonjour,
Il faut surtout penser à faire corriger le WordPress.
Cordialement, janus57
Oui je partagerai l'autre lien du coup… Comment ça corriger le word press ?
bonjour, c'est à dire ? comment faire ?
Du point de vue "routage" sur internet, il faudrait que les zones DNS (champs A) de vos deux domaines (et de leurs www respectifs) pointent sur le même serveur (ce n'est pas le cas) pour que les 4 adresses URL atterrissent sur le même site. Et qu'il y ait ces 4 entrées dans le Multisite de votre hébergement.
Du point de vue configuration de WordPress, j'imagine que l'adresse du site est indiquée quelque part "en dur" pour être affichée dans la barre du navigateur, et que c'est la correction de cette adresse que rappelle @janus57.
Edit: je ne connais pas WordPress mais j'imagine une page de configuration du genre :
- titre du site : "Fée de la place"
- adresse du site : "feedelaplace.fr" (et non plus "féedelaplace.fr")
il faudrait que les zones DNS (champs A) de vos deux domaines (et de leurs www respectifs) pointent sur le même serveur (ce n'est pas le cas) pour que les 4 adresses URL atterrissent sur le même site. Et qu'il y ait ces 4 entrées dans le Multisite de votre hébergement.
je n'ai rien compris ^^ je ne suis pas du tout informatique je n'y connais rien ^^ Par contre j'ai fait deux captures écran
@janus57 je ne sais pas si c'est là que je dois modifier l'adresse, je n'ose pas car j'ai lu quelque part que je risquais de perdre mon accès au site
et vu que j' n'y connais rien c'est compliqué de faire des modifications, si ça ne fonctionne plus après je serais incapable de faire les manipulations necessaires
je n'ose pas car j'ai lu quelque part que je risquais de perdre mon accès au site
Vous avez bien fait.
Pour le moment feedelaplace.fr ne pointe pas vers l'hébergement cluster021 mais vers une redirection OVH.
Il faut absolument y remédier à ceci en premier lieu. La zone DNS de ce domaine devrait contenir 188.165.53.185 au lieu de 213.186.33.5. (correction à faire à 2 endroits)
C'est ou la zone DNS ? et je dois faire un copié collé de cette série de chiffres où ? desolée me sens vraiment en décalage avec les compétences des intervenants
C'est ou la zone DNS ?
Espace client > Web Cloud > Domaines > feedelaplace.fr > Zone DNS > (...) Modifier
J'ai trouvé ça, je ne sais pas où modifier ni ce que je dois modifier… je dois faire un copié collé de la deuxième série de chiffres c'est ça ?
J'ai trouvé ça
suivez à la lettre
> Espace client > Web Cloud > Domaines > feedelaplace.fr > Zone DNS > (...) Modifier
je dois modifier l'entrée sur les deux entourés et remplacer par 188.165.53.185 ?
donc juste ces deux la ?
Relisez mes réponses plus haut. Elles sont claires et complètes.
Oui c'est bien cela.
D'accord j'ai fait cela. Faut-il que je fasse quelque chose ensuite ?
D'accord j'ai fait cela
J'ai dit: à 2 endroits, il n'y en a qu'un de fait.
Prenez les services d'un prestataire, on ne va pas y arriver, j'abandonne.