Bonjour,
Je sollicite votre aide car je reçois les messages suivants depuis 2 jours lorsque je tente de naviguer sur mon site :
"Erreur lors de la connexion à la base de données"
« 504 Gateway Time-out »
J'ai vérifié le fichier wp-config.php :
/** Nom de la base de données de WordPress. */
Define DB_NAME', 'xxx' );
/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define( 'DB_USER', 'xxx' );
/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define( 'DB_PASSWORD', 'xxx' );
/** Adresse de l’hébergement MySQL. */
define( 'DB_HOST', 'xxx.mysql.db' );
Les informations sont exactes
Je précise que lorsque je tente d'accéder au contenu du site via FileZila ou WinSCP je parviens à lire, avec de grandes difficultés (lenteur), l’arborescence.
Je parviens également à accéder à certains dossiers, mais désormais une partie de ces dossiers n'est plus accessible. Lorsque j'utilise FileZilla, je reçois le message suivant pour le dossier suivant : xxx.www/wp-content/uploads/
Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
Ce dossier comporte un sous-dossier dans lequel se trouve l’ensemble des photographies du site, retravaillées notamment par imagify pour permettre la lecture du site sur tous les supports. Imagify a été désactivé pour tenter de limiter ses effets, sans succès. Il est précisé que ce dossier est organisé selon l’arborescence suivante, générée par imagify :
1 dossier par année, puis 1 dossier pour chaque mois. Chacune des sous-dossiers comporte environ 5000 fichiers d’un poids n’excédant jamais 600ko. Il est possible que le nombre de fichiers ralentissent l’accès au dossier (j’ai la fibre donc ce n’est pas le problème) mais je suis désormais dans une situation ou même la suppression des fichiers ne semblent plus possible.
Vous remerciant par avance pour vos conseils et votre aide.
Bien cordialement
Bonjour @FredericM51
Je présume que l'accès à la page d'accueil est correct.
Adresse de la page d'accueil ?
La page d'accueil: https://cinedweller.com/
Ok, peux-tu nous donner l'adresse d'une page en erreur ?
Toutes les pages sont concernées. Il y a eu une amélioration pendant une courte période, puis à nouveau même message…
1 dossier par année, puis 1 dossier pour chaque mois. Chacune des sous-dossiers comporte environ 5000 fichiers d’un poids n’excédant jamais 600ko.
Bonsoir @FredericM51
Je pense que tu as été mal conseillé.
Oui, avec FILEZILLA (ou autre FTP) tu ne pourras pas lire le contenu d'un dossier contenant 5000 fichiers.
Ce n'est pas la taille qui compte, mais le nombre trop important.
Il y a 12 ans je suis tombé sur le même problème que toi.
J'ai du retravailler mon site pour limiter le nombre de fichiers à quelques centaines.
5000 / 30 = moyenne de 165 fichiers / jour.
Il faudrait que tu repenses ton site pour avoir un classement de dossiers :
**année > mois > jours**
Pour cela, tu sera amené à créer un script php qui va :
- Modifier ta base de données,
- Déplacer les fichiers selon le nouveau classement.
Bonsoir,
Merci pour ces précisions.
Je vais tenter de trouver un script pour permettre de réorganiser le classement, étant précisé que je ne suis pas du tout expert en la matière.
Le site a été créé avec quel CMS ?
Il s'agit d'un site WordPress acquit auprès de Themeum, puis légèrement adapté par nos soins
Il s'agit d'un site WordPress acquit auprès de Themeum, puis légèrement adapté par nos soins
Alors bon courage.
Le problème, lors d'une création, est d'anticiper les problèmes à venir.
Je m'y suis piqué il y a 12 ans et 8 jours de travail pour tout corriger.
Ayant développé moi même le site, il m'était plus facile de corriger le tir.