Erreur lors de la connexion à la base de données pour mon site

Pour mon site : lun-deux.fr
Il n'est plus accessible et offre ce message : Erreur lors de la connexion à la base de données
Par mail OVH m'avait informé de :
D'ici quelques mois, nous n'autoriserons plus que les noms de la forme .mysql.db
Une manipulation/modification devait sans doute être faite par moi !
Mais laquelle ?
Si quelqu'un peut me guider…
Merci d'avance !

D'ici quelques mois, nous n'autoriserons plus que les noms de la forme .mysql.db

Bonjour @BrunoF21

Tu ne précises pas s'il s'agit d'un hébergement mutualisé et si c'est un site fait avec WordPress.

Si c'est le cas, il faut il faut que tu mettes à jour les identifiants de connexion dans le fichier **/www/wp-config.php**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

Paragraphe : E - WordPress - **Mise en place du logiciel FILEZILLA**
Paragraphe : N - WordPress - **Que contient le fichier /www/wp-coonfig.php**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Bonjour,

Après investigation, il m’apparaît que votre fichier de configuration a bien été réécrit comme prévu le 29-03-2021.

Le champ DB_HOST a été modifié automatiquement vers la bonne valeur [login].mysql.db
Ce changement n'est pas la cause de l'erreur de connexion.

Un changement de mot de passe de la base de données a été effectué quelques jours plus tôt (le 10-03-2021), mais a priori n'a pas été répercuté sur le fichier de configuration www/wp-config.php

Il vous faut changer la ligne 27, en faisant correspondre le mot de passe de la base de données et celui du fichier de configuration.

Cordialement

Je reviens vers vous car il m'est impossible d’accéder à mon phpMyAdmin et je ne sais donc pas modifier la configuration www/wp-config.php en changeant la ligne 27.

Je viens d'essayer de changer le mot de passe. Impossible !

Pouvez vous m'aider

Merci

Bonjour

Je suis dans le même cas un de mes sites n’est plus accessible depuis 1h semble-t-ila cause de la base de données.

J’ai l’erreur suivante :
Coppermine critical error:
Unable to connect to database !

MySQLi said: : »

Ma galerie est à cette adresse : http://ddstv.fr/galerie/index.php

J’ai reçu le mail pour changer le nom de la BDD mais il me semblait qu’elle était au bon format du coup je ne comprends pas.

Merci

Je viens d'essayer de changer le mot de passe. Impossible !

Bonjour @BrunoF21

Dans mon Guide :

Problème : Cas MAIL envoyé par OVH : Base de données, **HOST xxx.mysql.db**

Paragraphe : **E - WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA**
Paragraphe : **N - WordPress - Contenu du fichier /www/wp-config.php - base de données**
Paragraphe : **N1 - MAIL reçu de OVH pour le changement de l’adresse du serveur (HOST) de la base**
Paragraphe : **N2 - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données**

Bonjour @BrunoF21,

Pour accéder aux fichier, il vous faut utiliser un logiciel FTP. Nous vous recommandons filezilla .

phpMyAdmin sert quand à lui à accéder au contenu de la base de données.

Bonjour à tous,
Ce message pour vous informer que mon site refonctionne.
Il était bien question de la dénomination de l'adresse de la BD.
Je tiens à remercier chaleureusement Gaston_Phone pour sa disponibilité, ses compétences en informatique et sa rigueur. Pleine confiance, pas de gaffe :wink:
Je tourne encore sur une version hold school de Word Press qui ne supporte pas les dernières versions php.
C'est l'étape suivante que nous tâcherons de résoudre avec Gaston. Merci d'avance à lui.
Belle journée à toutes et à tous,
Benjamin.