Erreur lors de la connexion à la base de données

Bonjour,

Mon site était inaccessible, "Gateway timeout".
J'ai ouvert le wp-config.php et ai remplacé l'adresse de l'hébergement MySQL par le nouveau format nomdelabase.mysql.db. Depuis j'ai l'erreur "Erreur lors de la connexion à la base de données".

J'ai changé le mot de passe de la base de donnée dans l'interface OVH puis ai reporté ce changement dans le wp-config.php mais j'ai toujours la même erreur. Le login correspond bien à celui indiqué dans l'interface OVH de la base de donnée.

Avez-vous des conseils svp ?

Merci !

Bonjour @YannP24

Avec quel éditeur de texte as-tu modifié le fichier wp-config.php ?
Sous Windows je préconise BLOCNOTE/NOTEPAD

J'ai changé le mot de passe de la base de donnée dans l'interface OVH puis ai reporté ce changement dans le wp-config.php mais j'ai toujours la même erreur. Le login correspond bien à celui indiqué dans l'interface OVH de la base de donnée.

Revérifiez l'exactitude des 4 paramètres de votre base, et dans wp-config.php attention aux minuscules et majuscules, apostrophes et pas d'espace blanc à l'intérieur des apostrophes !

@Gaston_Phone Bonjour,
j'ai modifié avec Notepad++

@Fritz2cat Hello,
Les quatre paramètres, c'est à dire nom, login, mdp et adresse ?
Je confirme qu'ils sont bons, tout fonctionne quand je me connecte avec phpmyadmin. Mais le site lui, n'arrive pas…

Rebonsoir,

Le site est de nouveau en ligne… Il y a peut-être eu un gros délai entre mes changements en début de journée et leur prise en compte ?

Merci !