Bonjour,
Je suis extrêmement nulle en informatique.
J’avais jusqu’alors un site internet dont l’adresse était http://www.bestiairecuriosa.com édité avec wordpress
Mais je voulais changer le nom de domaine – je préviens je suis très nulle – donc j’ai changé le nom quelque part dans les paramètres, je ne me souviens plus dans quel onglet.
Bref, à présent je n’ai plus accès du tout à mon site.
Si je tape « bestiairecuriosa.com » (qui était mon ancien nom) ça m’affiche que la page n’existe pas et dans la barre où on tape les noms, ça affiche le nouveau nom que j’ai mis.
Si j’essaie d’ouvrir une page de l’historique avec /wp-admin, de nouveau, ça me met que la page n’existe pas et dans l’adresse l’ancien nom est remplacé par le nouveau.
Suite a des conseils d'un ami j'ai donc acheté le nom de domaine dans OVH, pensant que ça allait résoudre le problème. Mais rien.
Et surtout, après avoir mis moult messages dans des forums, on m'a conseillé d'aller dans mon espace ovh dans l'onglet hebergement pour restaurer le site tel qu'il était, sauf qu'aucun site n'apparait dans hébergement.
Bref, je ne sais pas comment réouvrir mon espace wordpress pour modifier, et le site n'apparait pas sur ovh comme étant hébergé.
Voilà un peu ma situation mystère, si quelqu'un avait des éclairages à m'apporter je suis preneuse!
Bonne journée,
Lisa
bestiairecuriosa.com
Bonjour,
Vous avez donc acheté le nom de domaine atelierorbeartefacts.com.
Il vous reste à l'inscrire dans l'hébergement de bestiairecuriosa.com
en indiquant le même nom de dossier racine que pour le domaine bestiairecuriosa.com, et en laissant l'outil OVH faire toutes les corrections DNS qui vous sont proposées.
Ceci se fait dans votre espace client , dans Web Cloud, Hébergement, onglet: multisites.
Bonjour @LisaM6
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »