Erreur Page Blanche sur wp-settings

Bonjour la Commu

je me suis lancé dans la création de mon site hier et à un moment ( je ne sais plus exactement si c'était sur une mise à jour de WP ou sur l'installation d'un plugin) j'ai eu la fameuse page blanche.

Après la modification de WP-confifg j'ai récupéré l'info sur l'erreur :

Fatal error: require(): Failed opening required '/home/coldmaf/www/wp-includes/class-wp-theme-json-resolver.php' (include_path='.:/usr/local/php7.2/lib/php') in /home/coldmaf/www/wp-settings.php on line 174

Des idées sur les étapes à faire pour corriger ca ?

Merci d'avance pour l'aide qui pourra m'être apportée

T

Bonjour @ThomasC82

Installation par toi-même ou en un clic ?

Bonjour Gaston,
le module WP installé par OVH, puis j'ai développé le site en ajoutant plugins etc.

As-tu déjà passé beaucoup de temps à la configuration ?

non, donc je me demandais si ca valait le coup de corriger et si je devrais pas plutôt faire un reset, le cas echeant comment faire pour assurer que j'ai pas des fichiers qui restent ?

Bonjour Thomas,

Je vous propose de supprimer l'installation actuelle et de faire l'installation vous même.

Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".

Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Les informations d'accès à la base de données se trouvent dans le fichier :
/www/wp-config.php

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Merci !
Je regarde ca

Bonjour Gaston,

au point G : Résultats
`Je me retrouve avec (enlever le bonjour, que j'ai fait après et d'ailleurs ca marche pas)

Capture d’écran 2021-08-19 à 10.34.59

Attention aux caractères majuscule minuscule

j'ai corrigé le nom du fichier bonjour.

j'ai une page blanche si je vais sur Example.com/bonjour.php

Adresse du site ?

coldmastery.com

Je ne sais pas ce que vous avez mis dans le fichier bonjour.php mais ce n'est certainement pas ce que j'ai mis dans mon guide.

Quel éditeur de texte utiliser vous ?
Je vous suggère fortement d'utiliser le logiciel notepad ou blocnotes de Windows

coldmastery.com

Ca fait une erreur 500, vous êtes en php 7.4, voyez le log d'erreur du jour dans la section Hébergement de votre espace client.
La cause de l'erreur 500 devrait s'y trouver, merci le la recopier ici.

Je suis sur Mac, j'ai utilisé text Edit

voilà le contenu

echo " Bonjour. - Nous sommes le ".date ("Y-m-d H:i:s")."
";
?>

Bon… j'ai continué et les choses semblent fonctionner depuis le déploiement de WP.
Merci

Bon... j'ai continué et les choses semblent fonctionner depuis le déploiement de WP.
Merci

Et bien voilà :

Installation manuelle en suivant mon guide ?

Oui !

a part certains points que j''ai pas réussi a atteindre en suivant le process, le résultat semble efficace

a part certains points que j''ai pas réussi a atteindre en suivant le process, le résultat semble efficace

Lesquels que je puisse corriger mon guide ?

alors il y a un point , c'est que je pars pas de zero.
Donc est il possible que meme en effaçant les data dans WWW il y ait des elements chez OVH qui ait impacté le process ?

sinon, je n'ai pas réussi dans le point G à avoir les résultats escomptés, j'ai eu une page Index.
Point I je n'ai pas réussi avec le php bonjour à avoir le résultat du cadenas, ni l'affichage de la date.
Point K j'ai eu des messages d'erreur dans le transfert comme celui ci :
Commande : cd "/home/coldmaf/www/wp-includes/sodium_compat/src/Core/Curve25519/Ge"
Erreur : Directory /home/coldmaf/www/wp-includes/sodium_compat/src/Core/Curve25519/Ge: no such file or directory
toutefois le site semble fonctionner.

Merci