Bonjour,
j'ai fais une MAJ PHP via OVH car ma page ne s'affichait plus
j'ai donc installé PHP 7.0 et
là j'ai un message me disant : "Votre installation PHP ne dispose pas de MySQL. Extension requise pour WordPress."
cela fait longtemps que je n'etais plus actif sur ce site , mais je souhaitais garder ce book online..
mais je seche un peu sur ce que je dois mettre en place pour retrouver le site WP online
merci
là j'ai un message me disant : "Votre installation PHP ne dispose pas de MySQL. Extension requise pour WordPress."
Bonjour @HK01
C'est la première fois que je vois un tel message.
Quel est votre Domaine ?
Quel est votre abonnement pour votre hébergement ?
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Moi aussi
sachant que j'ai ce site depuis plus de 10 ans , et tout roulait correctement jusqu'à ce jour…
domaine : actevizuel.com
offre : Perso 2010
actevizuel.com
Dans votre serveur FTP, pouvez-vous visualiser le contenu du fichier www/wp-includes/version.php ?
(et le recopier ici)
Merci
/
* The WordPress version string
*
* @global string $wp_version
*/
$wp_version = '3.6.1';
/
* Holds the WordPress DB revision, increments when changes are made to the WordPress DB schema.
*
* @global int $wp_db_version
*/
$wp_db_version = 24448;
/
* Holds the TinyMCE version
*
* @global string $tinymce_version
*/
$tinymce_version = '358-25336';
/
* Holds the required PHP version
*
* @global string $required_php_version
*/
$required_php_version = '5.2.4';
/**
* Holds the required MySQL version
*
* @global string $required_mysql_version
*/
$required_mysql_version = '5.0';
$wp_local_package = 'fr_FR';
wp_version = '3.6.1';
Ca a 10 ans votre truc: https://wordpress.org/documentation/wordpress-version/version-3-6-1/
Que dire ?
Entretemps PHP a évolué et MySQL aussi.
Ce que je peux vous recommander avant que ça devienne tout-à-fait impossible:
- remettez PHP 5.6 via votre .ovhconfig
- voyez si votre site fonctionne, faites une sauvegarde des fichiers et un export de la base de données.
- les manipulations qui vont suivre risquent quand même de tout planter car passer de la version 3.6 à la version 6.1 c'est comme passer de Windows XP à Windows 11.
Voyez si votre /wp-admin/ vous propose de mettre à jour au moyen d'un choix de menu.
Si oui laissez faire tranquillement.
La version actuelle de Wordpress ne fonctionne plus avec PHP 5.6. Une version intermédiaire "encore bonne à tout faire" est la 7.3
Sinon la méthode recommandée pour un big jump, c'est celle-ci:
https://wordpress.org/documentation/article/upgrading-wordpress-extended-instructions/
à respecter scrupuleusement point par point.
oulah
ok
je suis revenu en PHP 5.6
j'ai fais un export depuis OVH ( webcloud/ hebergement / Bdd ). : xxx.mysql.db ( c'est bien ça ? )
comment voir si wp-admin me permet une maj ?
merci
comment voir si wp-admin me permet une maj ?
faut voir dans le musée de Wordpress si la fonctionnalité était déjà présente.
Sinon vous suivez l'autre recette (je ne pense pas qu'elle ait été traduite en français sur wordpress.org)
la maj de WP ?
( il me propose :la maj WordPress 6.1.1 )
( il me propose :la maj WordPress 6.1.1 )
oui c'est cela.
Avant votre mise à jour désactivez bien tous les plugins.
Sachez aussi que votre ancêtre ne fonctionne pas avec PHP 7.x (d'où cette conversation), mais que à l'opposé, WP 6.1 ne fonctionne peutêtre plus avec le vieux PHP 5.6.
Tenez-vous prêt à reconfigurer votre PHP vers 7.3 après votre mise à jour Wordpress.
Si tout va bien passez en 8.1 et stable64.
hello,
je suis passé en 6.1
mais effectivmeent j'ai cette infos :
Votre site fonctionne sur une version obsolète de PHP (5.6.40), qui ne reçoit pas de mises à jour de sécurité et ne sera bientôt plus prise en charge par WordPress.
comment faire la maj Php7.3 ?
merci
comment faire la maj Php7.3 ?
.ovhconfig
Voyez plus haut dans la conversation.
merci.
la 1ere maj en 6.1 fonctionne..
dois passer en php 7.3 ?
ou vais je avoir des probleme d'affichage rapidement ?
merci
la 1ere maj en 6.1 fonctionne..
dois passer en php 7.3 ?
Bonjour @HK01
Passez directement à PHP 7.4 puis après tentez avec PHP 8.1
Voir dans mon guide le paragraphe :
**F1 – Modifier la version de PHP via le manager OVH**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_F1_%E2%80%93_Modifier
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_