Bonjour,
Suite à l'envoi des newsletters à 275 personnes je m’aperçois que 30 personnes on été bloqué avec un message d'erreur: Trop d'emails.
Est ce que cela signifie que j'ai dépassé le quota ? Si oui Comment le savoir sur mon compte ?
Voici ce que je vois sur mon compte:
Quota des comptes emails 1 / 11
Quota des répondeurs 0 / 1000
Quota des redirections 0 / 2000
Merci
Il y avait une très bonne discussion sur l'ancien forum: https://forum.ovh.com/showthread.php/31770-How-To-R%C3%A8gles-et-as-d-OVH-pour-l-envoi-d-e-mail-par-SMTP-et-le-Web-(php-mail()
Sache que le quota que tu indiques est le nombre de boîtes aux lettres que tu peux créer, encore 10.
Chaque boîte aux lettres a une certaine capacité de réception, la somme de la taille de tous les messages stockés est limitée à 5 GB.
Enfin il y a un quota de nombre d'envois par compte et par heure, 200 si mes souvenirs sont corrects, ceci afin qu'un spammeur ne puisse pas faire trop de dégâts. Dans cette catégorie il y a les clients indélicats mais surtout les clients victimes de hack, et dont le hackeur aurait bien voulu utiliser le mot de passe pour envoyer 500000 mails si OVH n'avait pas mis ce quota.
Et pour finir, si c'est un site web hébergé (un blog, un forum, etc) qui envoie des mails automatisés il y a encore d'autres règles de quotas.