Bonjour
Je me suis documenté un peu, je pense que le problème vient de chez Gmail qui sécurise (trop) les mails.
J'ai fait une réduction de mon adresse mail pro OVH vers une adresse Gmail, non workscape.
Lorsque j'ai fait cette redirection j'ai fait l erreur que le mail se suppriment sur OVH à la redirection. J'aimerai supprimer cette redirection ou simplement cette suppression pour que je puisse récupérer mes futurs mails sur rondcube.
Est ce possible ?
Est ce que si je refais une direction sans la suppression automatique, les mails bloqué par Gmail seront accessibles sur rondcube ?
Voici l erreur que reçoit la personne qui m'envoie un mail.
This is the mail system at host mo555.mail-out.ovh.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
: host
gmail-smtp-in.l.google.com[74.125.133.26] said: 550-5.7.26 This message
fails to pass SPF checks for an SPF record with a hard 550-5.7.26 fail
policy (-all). To best protect our users from spam and 550-5.7.26 phishing,
the message has been blocked. Please visit 550-5.7.26
https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 550
5.7.26 information. t19-20020a05600c199300b0039ee930c020si11865427wmq.48 -
gsmtp (in reply to end of DATA command)
Jérôme
Est ce que si je refais une direction sans la suppression automatique, les mails bloqué par Gmail seront accessibles sur rondcube ?
Oui.
SPF record with a hard fail policy (-all)
Quel est votre nom de domaine et quel est le nom de domaine de l'expéditeur ?
Pouvez-vous extraire les en-têtes SMTP du mail ainsi refusé ? Question de voir s'il y a une signature DKIM dans ce mail.
Bonjour, merci
[quote="JeromeP61, post:1, topic:56790"]
Oui.[/quote]
Je vais essayer ce weekend en regardant les paramètres de mon compte Gmail.
[quote="JeromeP61, post:1, topic:56790"]
SPF record with a hard fail policy (-all)
Quel est votre nom de domaine et quel est le nom de domaine de l'expéditeur ?
Pouvez-vous extraire les en-têtes SMTP du mail ainsi refusé ? Question de voir s'il y a une signature DKIM dans ce mail.
[/quote]
Comment est-ce que je peux récupérer ces informations ? Je peux prendre des informations sur une autre adresse non redirigé.
Mon nom de domaine : 1ouest.frouest.fr
Nom de domaine expéditeur : groupeaoi.fr agcocorp.com, wanadoo.fr
Jérôme
groupeaoi.fr
Le SPF de groupeaoi.fr dit que les mails doivent sortir de adista.fr (et donc pas d'OVH), et que tout mail qui ne respecte pas cela est une falsification et doit être rejeté.
Un mail redirigé par OVH arrive donc chez Gmail non pas depuis adista.fr, mais depuis ovh.com => usurpation déclarée et rejet par Gmail, en accordance avec la politique de groupeaoi.fr.
Il en est de même pour agcocorp qui énumère une liste d'expéditeurs autorisés mais pas OVH.
Wanadoo n'est pas aussi strict et je suis supris que Gmail refuse les messages provenant de Wanadoo.
1france.frfrance.fr est aussi répressif que les deux premiers.
Bonjour,Merci. D'après vous, un compte Google workspace solutionnera le problème ? Je recevrai les mails bloqués par la redirection ?
Ce que je trouve bizarre c'est que pour un même nom de domaine, je peux recevoir des mails ou pas. Ex: x@agcocorp.com, je reçois mais y@agcocorp.com, je ne reçois pas.
Jérôme
D'après vous, un compte Google workspace solutionnera le problème ?
D'une manière générale, en ne faisant pas de redirection, vous évitez tous les problèmes liés aux redirections.
Tenez compte que toutes les boîtes mail d'un même domaine devraient se trouver chez le même opérateur.
Si vous tenez à travailler avec deux opérateurs, la mise en place de l'exception s'appelle "non-autoritatif" chez OVH, "route" chez Gmail, "connector" chez Office365 ; et parfois on se trouve face à des problèmes presque insurmontables quand les boîtes hébergées chez le 2è opérateur doivent écrire à celles hébergées chez le premier.
Notez que le SPF de agcocorp.com est en violation de protocole, la résolution du SPF ne peut donner lieu qu'à 10 query DNS au maximum et j'en compte tout de suite 11, et je ne vais pas plus loin.
` "v=spf1 include:us._netblocks.mimecast.com include:spf.messagelabs.com include:spf.protection.outlook.com include:1a.agcocorp.coma.agcocorp.com include:1b.agcocorp.comb.agcocorp.com" " a:mout.kundenserver.de include:amazonses.com include:_spf.salesforce.com include:wappmail.com -all"`
ça fait 9
je questionne include:spf.messagelabs.com
`"v=spf1 include:nets1.spf.messagelabs.com include:nets2.spf.messagelabs.com ~all"`
hop ça fait 10 et 11
je questionne include:spf.protection.outlook.com.
` "v=spf1 ip4:40.92.0.0/15 ip4:40.107.0.0/16 ip4:52.100.0.0/14 ip4:104.47.0.0/17 ip6:2a01:111:f400::/48 ip6:2a01:111:f403::/49 ip6:2a01:111:f403:8000::/50 ip6:2a01:111:f403:c000::/51 ip6:2a01:111:f403:f000::/52 include:spfd.protection.outlook.com -all"`
hop ça fait 12
Je m'arrête là.
Bonjour. J'ai donné le "dossier" à l'informaticien qui s'occupe de notre entreprise.
Il a modifié des paramètres de mon adresse mail sur l'administration de notre domaine chez OVH (je n'en sais pas plus)
En gros maintenant c est Gmail qui va chercher les mails sur OVH. Il peut y avoir un temps de latence (quelques minutes) ou pas. Mais je reçois les mails.
Je reviens vers vous pour faire un compte rendu dans les semaines à venir.
Encore merci pour ces explications.
Bonne continuation, Jérôme