Erreur site joomla

Bonsoir,
J'ai deux site Joomla sur mon hébergement, les deux m'affichent cette erreur.
L'erreur est dans le fichier framework.php

Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting '('
Pouvez-vous m'aider ?
Jedan-Pierre


J'ai deux site Joomla sur mon hébergement, les deux m'affichent cette erreur.
L'erreur est dans le fichier framework.php

Bonjour @Jean-PierreD25

Je vous propose de poser votre problème sur un forum dédié JOOMLA.

Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting '('


Bonjour,

Pouvez-vous donner l'adresse d'un de ces sites ? ou les deux ?


les URL :
www.1creation.frcreation.fr
www.tennis-talmont.ovh

L'erreur se trouve dans le fichier framework.php, dans le répertoire includes/
Evidemment, tant de ce répertoire à la racine du site et dans le répertoire administrator/includes/

// Force library to be in JError legacy mode
JError::$legacy = true;
JError::setErrorHandling(E_NOTICE, 'message');
JError::setErrorHandling(E_WARNING, 'message');
JError::setErrorHandling(E_ERROR, 'message', array('JError', 'customErrorPage'));

J'ai commencé à regarder, mais il y a longtemps que je n'ai pas remis les mains dans le moteur et j'ai un peu, beaucoup, décroché.

Je pense que le souci est que la version PHP de mon hébergement est à 5.4, donc très en retard et que ma version Joomla est, elle aussi, relativement ancienne.

Je peux donc commencer par changer ma version PHP (hébergeur OVH) et voir ce que ça donne. après si ça ne marche pas, je ne sais pas comment faire pour faire une mise à jour Joomla, n'ayant plus accès à la partie admin.

Je peux sauvegarder le répertoire templates, sauf à espérer que le template ne soit pas touché par l'ancienneté…
Que me conseillez-vous.

Merci et bonne année
Jean-Pierre


www.1creation.frcreation.fr


x-powered-by: PHP/4.4.9

www.tennis-talmont.ovh


x-powered-by: PHP/4.4.9

Les deux sites sont exécutés avec le même PHP 4.4 qui date de l'antiquité
https://museum.php.net/php4/ -> 2005 à 2008

Voyez quelle est votre version de Joomla (vu d'ici impossible de le déduire) et mettez un .ovhconfig dans vos hébergements, qui configure une version de PHP compatible avec votre Joomla.

https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-fichier-ovhconfig/


Peut-être 5.6 si votre Joomla est ancien, sinon 7.3 et puis il faudra aviser.