Erreur smpt - Failure code: b00

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de Outlook sur Mac je ne peux plus envoyer de mails depuis mon adresse pro : contact@the-one-consulting.com

Je reçois le message d'erreur suivant :

SmtpConnectionFailedTransientException: Failed to connect to SMTP Server 'smtp.the-one-consulting.com' Port '465'. –> Unable to read data from the transport connection: A connection attempt failed because the connected party did not properly respond after a period of time, or established connection failed because connected host has failed to respond. –> A connection attempt failed because the connected party did not properly respond after a period of time, or established connection failed because connected host has failed to respond
Failure code: b00

Ce qui est bizarre c'est que j'utilise exactement les mêmes pop3 et smtp pour mon autre adresse pro et ça fonctionne sans soucis.

Merci de votre aide svp !!

smtp.1consulting.comconsulting.com

Ceci est un alias pour ssl0.ovh.net

Cessez d'utiliser cet alias, et configurez dans votre logiciel de mail: ssl0.ovh.net

La raison, c'est que les serveurs se présentent avec un certificat.

S'il se présente avec 'je suis le vrai ssl0.ovh.net' ça échoue quand vous utilisez votre alias.

Bonjour,
Merci de votre retour.
J'utilise déjà le port ssl0.ovh.net
et pourtant cela ne fonctionne pas, je ne peux plus envoyer d'emails alors que ça fonctionnait avant.
Avez-vous une idée ? merci

Avez-vous une idée ?

non, désolé.

A connection attempt failed because the connected party did not properly respond after a period of time, or established connection failed because connected host has failed to respond

Ce message ne me dit rien mais semble indiquer un problème de setup SSL.
Essayez le port 587 et TLS au lieu de SSL.

Quelle est votre version de Mac OS ?
La même chose sur un PC , ça fonctionne ?

Problème résolu !

J'ai supprimé le compte et l'ai re-installé (avec les mêmes ports pourtant) et ça fonctionne enfin !!

Mille mercis de votre aide et excellente journée à vous :slight_smile: