Erreur SMTP envoi de mail avec msmtp et MXPlan - An unexpected TLS packet was received

Bonjour à toutes et à tous,
J'essaie d'envoyer un email avec la fonction mail() de PHP depuis un conteneur Docker.
Celui-ci est configuré avec msmtp pour l'envoi de mail et j'ai l'erreur suivante lors de l'appel de la fonction :
`errormsg='TLS handshake failed: An unexpected TLS packet was received.' exitcode=EX_PROTOCOL`

Voici mon fichier de configuration msmtp :
> account default
> host ssl0.ovh.net
> from monmail@mondomaine.com
> auto_from off
> add_missing_from_header on
> auth plain
> port 587
> user monmail@mondomaine.com
> password monmotdepasse
> logfile /var/log/msmtp
> tls on
> tls_starttls off
> tls_trust_file /etc/ssl/certs/ca-certificates.crt

Le mail que j'utilise est un MXPlan et j'ai bien réussi à le connecter à mon compte gmail avec les mêmes paramètres SMTP !

J'ai un peu essayé tout ce que j'ai trouvé sur les forums mais là je suis un peu bloqué !
Merci pour votre aide !
Quentin

tls on
tls_starttls off

Essayez avec le contraire

Lorsque j'active starttls j'ai ce message :
`smtpstatus=550 smtpmsg='550 5.7.60 SMTP; Client does not have permissions to send as this sender' errormsg='the server did not accept the mail' exitcode=EX_UNAVAILABLE`

Client does not have permissions to send as this sender

Avec le message d'erreur c'est déjà plus clair.

OVH impose que l'adresse e-mail utilisée pour l'authentification corresponde avec celle utilisée comme expéditeur du message.

Donc vous ne pouvez pas faire une authentification avec quentin@example.com , mais envoyer un message depuis l'adresse d'expéditeur contact@example.com

OVH appelle cela l'anti-spoofing, c'est une décision qui leur revient.

le truc c'est que j'utilise bien la même adresse pour l'authentification et comme expéditeur (les champs from et user dans le fichier de conf)

le truc c'est que j'utilise bien la même adresse pour l'authentification et comme expéditeur (les champs from et user dans le fichier de conf)

Alors je ne peux pas vous aider, c'est pourtant bien le message d'erreur qui correspond exactement à ce problème

Étonnant alors effectivement :face_with_monocle:
Merci pour l'aide en tout cas :folded_hands:

En partant du principe que le message d'erreur était du au fait que le from était différent du user, j'ai regardé ce qui était passé à la fonction mail() et c'est à ce niveau que le from était différent ! Du coup ça marche merci !

c'est à ce niveau que le from était différent ! Du coup ça marche merci !

On a bien fait d'insister :)