Erreur SMTP Unicode

Bonjour,

Je souhaite envoyer un e-mail à 100 contacts au travers de l'interface Roundcube mais cela ne fonctionne pas.
J'ai l'erreur : "Erreur SMTP : le serveur ne prend pas en charge Unicode dans l’adresse courriel."

EDIT: Je ne peux pas envoyer de mail à plus de 3 contacts en même temps.

Comment régler ce problème ?

Merci pour votre aide.


Je souhaite envoyer un e-mail à 100 contacts


Je te conseille de passer à quelque chose plus sérieux que le webmail, par exemple Thunderbird. Mais Roundcube ne limite pas à 3 destinataires.

Ensuite limite-toi à 50 destinataires par mail.

Concernant unicode, il n'y a pas d'accents dans les adresses mail et envore moins des caractères unicode.

Par contre dans le nom et prénom c'est permis: ( ͡⚆ ͜ʖ ͡⚆) ╭∩╮(-_-)╭∩╮

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais cela ne fonctionne pas non plus avec Outlook, et comme je l'ai précisé ça ne fonctionne pas avec 3 destinataires non plus !

Que dois-je faire pour régler ce problème ?

Merci d'avance

comme dit pas de caractères accentués et unicode dans une adresse mail

> Outlook

on parle de logiciel sérieux…

> ne fonctionne pas avec 3 destinataires

car le 4e mail a des caractères unicode (et le reste échoue)?


comme je l'ai précisé ça ne fonctionne pas


un petit message d'erreur, peut-être ? parfois ça aide.

Ce sont des mails qui fonctionnent lorsque envoyé tout seul. Mais lorsque je passe à 3 destinataires ça ne fonctionne pas.

L'erreur que j'ai est ""Erreur SMTP : le serveur ne prend pas en charge Unicode dans l’adresse courriel.""

Ca fonctionne très bien à partir d'une autre adresse email en gmail avec le même listing de mails.


le serveur ne prend pas en charge Unicode dans l’adresse courriel.

Je répète ce que j'ai dit il y a un mois:
_Concernant unicode, il n'y a pas d'accents dans les adresses mail et envore moins des caractères unicode._

Donc pas de é dane Noémie ni dans l-équipe.fr ; ni de ç dans Duçon. Et encore moins de € ou de 😁 ...

Non mais merci ça j'ai bien compris, et je le savais déjà ! :grin:
Ce que je dis en l'occurrence, c'est que si je prends mes adresses perso et qui fonctionnent ET QUI NE CONTIENNENT PAS DE CARACTERE UNICODE, si je dépasse 3 adresses mail, ça ne fonctionne pas et me renvoie cette erreur. ALORS QU'IL N'Y A PAS D'UNICODE et que toute les adresses fonctionnent à l'unité sinon.


Ce que je dis en l'occurrence, c'est que si je prends mes adresses perso et qui fonctionnent


6 jours de réflexion pour présenter ça. Tu es le seul dans le cas. Si tu veux qu'on t'aide présente des messges d'erreurs complets (et pas trop trafiqués) sinon c'est mort.

Je ne vois pas quel aurait mon intérêt de trafiquer un message d'erreur, enfin bon.

J'ai résolu le problème, j'ai transmis un mail à chaque destinataire séparément, il y en avait 5 qui ne fonctionnaient pas. En enlevant ces 5 là le mail groupé fonctionne.

Les adresses email en question n'avaient pas de caractère Unicode, donc pas d'accent, pas de ç, pas de caractères spéciaux. Etrange.

Merci de votre aide.


J'ai résolu le problème


Je suis content pour toi. Tu aurais mis des point-virgules, des apostrophes en trop ... de toute façon avec une réactivité de 6 à 10 jours entre chaque message le soufflé a refroidi.