Je me permets de poster sur le forum car je n'arrive pas à régler mon problème directement avec le support.
Mon nom de domaine est gestionnouvelle.fr et je dispose d'une offre kimsufi chez oVH
J'ai décidé de mettre en place un site internet vitrine afin que mes clients puissent avoir un visu sur ce que je fais.
J'ai réalisé l'installation du CMS Wordpress, effectué la mise en page de mon site via WP et Elementor. Une fois mon site terminé, j'ai voulu le mettre en ligne, et là catastrophe ; je pense avoir un peu trifouillé tout et n'importe quoi et me retrouve aujourd'hui bloqué : Je ne peux plus accéder à mon CMS
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module en un clic et installer WordPress manuellement et proprement.
Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes. Privilégier les installations manuelles.
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic". Et installer WordPress manuellement.
Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp- > define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees > define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL > define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe > define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic : * Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www * Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données : - En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin" - et Supprimer toutes les tables, pas la base.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
************************************************************************************************** * Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site * **************************************************************************************************
Update, après modification des domaines racine, le module et le travail effectué s'affiche bien sur le site www.gestionnouvelle.fr mais… sans la mise en page effectuée et sans les photos.
Dois-je attendre que, par miracle, cela remonte dans les heures à venir, ou dois-je effectuer des manipulations ?
Vérifier dans ton tableau de bord > Réglage > Général que les 2 adresses indiquées soient bien https://www.gestionnouvelle.fr et non https://www.gestionnouvelle.fr/cluster/ et ensuite dans Permaliens descendre en bas de page et enregistrer les modifications. (même si tu n'as rien modifié) Bien souvent cela peut suffire pour corriger tous les liens
Je vois que ton site s'affiche correctement (image et css) les liens sont corrigés. Peut-tu nous dire si c'est l'enregistrement de permaliens qui a permis un bon affichage ce sera utile à beaucoup de le savoir. Merci
Oui tout est corrigé ! J'ai eu l'aide d'un membre de la communauté, que je ne citerai pas mais qui peut se faire connaitre s'il le souhaite.
Honnêtement, je ne sais pas quelles manipulations techniques il a effectué mais il a pu réparé ma base de données et mon module en passant par Filezilla et du texte. S'il souhaite indiquer précisément les actions effectuées, je le laisse faire, n'ayant pas les connaissance techniques pour t'indiquer clairement les manips effectuées.
<blockquote><br />Honnêtement, je ne sais pas quelles manipulations techniques il a effectué mais il a pu réparé ma base de données et mon module en passant par Filezilla et du texte.<br /></blockquote><br /><br /><br /><br /><blockquote><br />Comme vous êtes parti via une installation en un clic, vous avez une installation bordelique. <br />Dans le code source de la page d'accueil, je trouve plusieurs adresses différentes :<br />* href="https://www.gestionnouvelle.fr/index.php/feed/"<br />* href='https://www.gestionnouvelle.fr/cluster/wp-content/plugins/contact-form-7/includes/css/styles.css<br /><br />De là vient le mauvais affichage de la page.<br /></blockquote><br />Export de la base de données et correction de tous les "cluster" avec BLOCNOTE/NOTEPAD.<br />Puis import dans la base de données.<br />CQFD.