Erreur suppression module en 1 clic

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne peut plus installer mon CMS Wordpress via le module d'installation en 1 clic car j'ai le même soucis que plein de monde ici apparemment … https://community.ovhcloud.com/t/50412

Quelqu'un peut m'aider à débloquer la situation svp ?

Bonjour @IslemG

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module en un clic et installer WordPress manuellement et proprement.

Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Privilégier les installations manuelles.

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Et installer WordPress manuellement.

Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.

Voir dans mon guide, paragraphe : ****
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes A à J de ce guide.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour @Gaston_Phone et merci pour cette réponse très complète j'ai compris ma douleur et n'utiliserai plus jamais les modules en 1 clic promis :slight_smile: .

En ce qui concerne la suppression via le panel, c'est évidemment impossible maintenant et du coup, je me suis connecté au serveur FTP en supprimant l'ancienne installation et en gardant le dossier.

Ensuite, j'ai suivi le guide pour installer WordPress manuellement, mais lorsque je me connecte sur mon nom de domaine via le navigateur la page d'installation n'apparaissait pas :frowning: Erreur 500.

Bon, il se peut que j'ai loupé quelque chose, je vais suivre votre guide à la lettre et puis je reviens vers vous.

Erreur 500.

Bonjour, quelle est l'adresse du site ?

Bonjour j'ai corriger l'erreur le site renvoie un 404 maintenant car je n'est toujours pas réinstaller WordPress merci quand même :slight_smile:

Quel domaine ?

Il vous faut suivre à la lettre mon guide.

le domaine est osmd.fr

Le domaine est osmd.fr .

Comme vous pouvez le voir dans ma capture d'écran il y a trois fichier que je n'ai jamais crée dans l'arborescence de mon serveur dans le dossier home .

C'est peut être sa qui fait que l'installation plante ?

J'ai tenté de les supprimer via le ftp ou ssh mais je n'ai pas les droits suffisant pour le faire .

Il manque une partie de votre arborescence.

On devrait voir apparaitre le dossier www

Voila la capture en entier désolé il y a bien un dossier www

osmd.fr

Vous avez une anomalie dans "serveurs DNS"
nserver: ns200.anycast.me
nserver: dns200.anycast.me
nserver: ns111.ovh.net

ns111.ovh.net ne devrait pas s'y trouver. C'est une erreur que vous devez absolument corriger.

ok je viens de le supprimer merci @Fritz2cat

La suppression de module viens de disparaitre je peux à nouveau installer mon CMS je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passer mais sa à l'air d'être rentrer dans l'ordre merci à vous tous :slight_smile:

Voila la capture en entier désolé il y a bien un dossier www

C'est dans ce dossier **www** que tu vas installer WordPress et suivant les indications données plus puis mon guide.