Erreur sur installation Prestashop LimitInternalRecursion

Bonjour à tous,

j'essaie d'installer la version 8.1.4 sur un serveur mutualisé OVH (Offre Pro). Je suis en Php 8.
J'ai ce message d'erreur lors de l'installation (voir la pj):

Et cette erreur dans les logs: AH00124: Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. Use 'LimitInternalRecursion' to increase the limit if necessary. Use 'LogLevel debug' to get a backtrace.

Quelqu'un aurai une idée ?

Merci d'avance ,

10 internal redirects due to probable configuration error.

Avez-vous fait l'installation à partir de votre nom de domaine ou à partir de l'adresse OVH du genre azertyu.clusterXXX.hosting.ovh.net ?

Bonjour @GuillaumeB74

Il me semblait que prestashop nécessité d'avoir une base de données en SQL version 8

Bonjour à vous 2,
@Fritz2cat, j'ai fait l'installation manuelle, donc directement sur le ftp, donc installation lancé avec nom de domaine en .fr.
@Gaston_Phone, à priori dès la version 5.6 de sql ça fonctionne.

J'ai reussi à resoudre mon probleme:
Je suis redescendu de php 8 à php 7.4 et j'ai installé une version de Prestashop en 1.7.8 et non une des toutes dernieres comme j'essayais de faire (8.1.4 et 8.1.3).
L'installation s'est faite sans souci, ensuite j'ai mis à jour en Prestashop 8.1.4 avec le module 1-click upgrade de Prestashop, et ça a marché nickel.

Voila, voila…comment perdre 2 jours à chercher…:sweat_smile:

Voila, voila

Souvent ces erreurs viennent du .htaccess mais pour s'en assurer il faut faire par exemple un wget -d qui montre les 20 redirections, après quoi le serveur dit stop.