Erreur sur l'opération "DomaineCreate" et support client inexistant

Bonjour,

Habituellement j'arrive à avoir une réponse en contactant le support via le manager (même s'il faut être patient ^^) ou alors en contactant le 1007 mais là… j'ai envoyé une demande de support le 16 novembre (avec 2 relances) sans aucune réponse.. et quand j'appelle le 1007 où la gentille dame m'invite à rappeler car le service est débordé, au bout de 10mn c'est bon, je raccroche quoi.. (quand ça ne raccroche pas tout seul)

Le souci c'est que j'ai fait une commande de domaine où j'ai eu une erreur sur l'opération "DomaineCreate" et depuis ce temps… plus rien, je ne vois pas le domaine dans mon espace client et il est bien réservé ou en tout cas "bloqué" puisqu'on ne peut plus le réserver (indisponible) et de toute façon, l'argent est bien débité donc je suppose qu'il est bien réservé..

Alors depuis le 10 novembre j'ai commandé ce domaine, évidemment l'argent a donc bien été prélevé sur mon compte mais je n'ai toujours pas de domaine et pire, aucune réponse d'OVH depuis le 16 novembre.

Le message d'erreur que j'ai reçu indiquait : "Voici le message de retour du robot traitant l'opération à la séquence registerNicOwner : Nic owner identification incomplete, reason: city is illegal"
Je pense donc ça venait de la ville où j'avais renseigné "PARIS 16" alors qu'il aurait fallu que je mette "PARIS" seulement.. j'ai modifié suite à ce message pensant que ça aurait débloqué le schmilblick mais toujours pas..

De plus, l'email d'OVH précise : "Vous pouvez corriger cette opération en vous connectant à votre manager : https://www.ovh.com/manager/#/configuration/domains_operations"
Ben oui mais je n'ai rien de tout dans cette page…

Les seuls traces de ma commande sont :
- Email d'erreur "DomaineCreate"
- L'argent prélevé sur mon compte
- Bon de commande dans mon espace client

Vilou :slight_smile:

Quelqu'un aurait eu à faire face à ce problème et saurait me dire comment ça a pu être résolu pour lui ? (ou encore si je peux espérer avoir une réponse un jour par le support d'OVH :disappointed: )

Merci par avance et déjà une bonne semaine à vous !!!

Bonjour,

Tu as fait un ticket normal ou un ticket incident ?

vérifies aussi sur le manager ou dans la documentation OVH si il n'y a pas moyen de relancer la création du domaine.

as-tu essayé d'appeler à différentes heures le 1007 ? il doit bien y avoir des moments où c'est moins chargé.

En theorie les tickets incidents sont plus rapides que les tickets normaux.

Mais en insistant au téléphone tu devrais avoir quelqu'un..

Sinon reste Twitter.. C'est triste (pour ne pas dire inadmissible) mais c'est ainsi..

Ha oui, il faut insister au téléphone…

Moi je pose le téléphone en mode haut parleur, je fais ce que j'ai à faire et j'attends qu'ils répondent …

je trouve çà étonnant comme procédure … Normalement OVH relance la création du domaine…

D'ailleurs une idée "intelligente" serait d'envoyer un mail tous les soirs à minuit si un domaine est en erreur .. Et de donner le lien direct pour pouvoir relancer l'opération (ou la relancer automatiquement tous les 3 jours par exemple …)

Bonjour

@PhEm Ravi que ton prb ait trouvé solution.
> J'ai bien vérifié dans le manager mais étant donné que je ne vois que le bon de commande "en cours", je ne peux rien faire (le tableau des opérations en cours sur les domaines dans le manager est complétement vide).

Normalement, tu aurais dû pouvoir modifier cette erreur dans cette partie. Tu pourras voir avec la personne que tu as sur le ticket pour lui demander pourquoi. Il fera une remontée au besoin.

@Buddy


D'ailleurs une idée "intelligente" serait d'envoyer un mail tous les soirs à minuit si un domaine est en erreur

Tu n'as pas peur de te faire flooder en mail ?
Imagine si tu as 45 domaines en erreur ? Sinon, je peux remonter ton feedback pour voir ce qu'il est possible de faire.

Si ton soucis est résolu, n'hésite pas à cliquer sur le bouton :
de la réponse apportée.

Cordialement
GuiF

Effectivement si l'on a 45 domaines en erreur.. Mais je crois que je préfère 45 mails d'avertissement que zéro.. Puis avoir des domaines en erreur n'est pas censé arriver souvent..

Mais quand il y a des tâches en erreur,

1) ovh pourrait envoyer 1 mail je pense quand quelque chose d'important est en erreur (quitte à regrouper tous les domaines dans le même mail)

2) relancer automatiquement les créations de temps en temps ou alors indiquer dans le mail précédents à l'utilisateur comment faire sinon.

Et puis il est toujours possible de n'envoyer que 5 mails, et , en guise du 6ièeme, un message tel que: "d'autres messages d'erreur de ce type sont apparus, mais nous nous limitons à 5 envois afin d'éviter d'engorger votre boîte mail"

Oui, ben on va voir ça tout de suite, voila, je mets un lien https://community.ovhcloud.com/t/52301 sur une discussion, on va voir si on me le flingue.

Mais le miens, ils ne l'ont pas mis en spam, il doit donc y avoir une autre raison. Je ne dis pas qu'elle est bonne.

Bonjour,
> C'est dommage qu'on ait supprimé mon message qui expliqué ma conversation avec le conseillé plutôt agressif au téléphone…
Apparemment j'ai utilisé un lien et la "communauté" l'a indiqué comme étant du spam 
Mouais..

La raison de ce masquage.
PhEm, tu viens de créer ton compte et tu as posté directement un poste avec une URL. C'est donc notre robot antispam qui a considéré ton poste en tant que spam.

Nous avons donc validé tes posts, ils devraient apparaître maintenant.

Cordialement.
GuiF

Ah ok, merci Guillaume, voila un info que nous ne connaissions pas. Si t'es nouveau, ne poste pas de lien :slight_smile:

Ah oui, en plus :slight_smile: c'est de la délation de délateur !! :blush:


Oui, des fois, les robots n'en font qu'a leur tête :wink:

http://gph.is/2d5E1ov