Erreur sur mon domaine DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Bonjour à tous,

Mon nom de domaine esarecrutement.com ne fonctionne plus. Il ne réponds plus au ping alors que les entrées DNS de type A sont toujours présentes.

Domaine et hébergement chez OVH, j'ai déployé mon site dans sous-dossier et impossible de joindre le site via le sous-domaine non plus depuis des semaines.

- Nom de domaine : esarecrutement.com
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Hébergement Pro chez OVH

Un ticket ouvert chez OVH mais aucune réponse.

Bonjour @EricA36

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

esarecrutement.com

alors que les entrées DNS de type A sont toujours présentes.

pouvez-vous montrer cela ? Car j'ai l'impression du contraire.

Vos enregistrements A manquants devraient pointer vers 54.36.91.62 (cluster027.hosting.ovh.net)

Vous pourriez aussi perdre des e-mails, car vous avez un MX vers OVH et un MX vers Office365.
Celui de Office365 recevra tout sauf en cas d'indisponibilité temporaire, auquel cas vos e-mails entrants sont dirigés vers OVH selon vos instructions.

esarecrutement.com. 3600 IN MX 10 mx3.mail.ovh.net.
esarecrutement.com. 3600 IN MX 1 1com.mail.protection.outlook.com.com.mail.protection.outlook.com.

J'ai deux entrées de type A sur le sous-domaine et ces entrées pointent bien sur l'IP mentionnée.

Dois-je créer les mêmes entrées sur le domaine racine ?

Pour le MX, c'est normal, Office 365 est en serveur de réception de mail.

Merci

Problème résolu.
J'avais 2 soucis, entrée DNS manquant sur le domaine principal. Je les ai créé en A et en AAAA. et ça remarche.

Pour le sous-domaine, je pointais sur /sous-dossier alors qu'il fallait pointer sur /www/sousdossier.

Merci à tous

Merci pour le guide, il a bien été utile.