Erreur sur Nom de domaine principale

Bonjour,

Je suis un nouveau client OVH et j'ai pris un hébergement web afin de tester avant d'opter pour une solution dédiée, j'ai rencontré une problématique assez originale !

1- Je ne comprend pas pourquoi on me demande de spécifier un nom de domaine à la création de mon pack, je n'ai pas le droit d'utiliser le domaine que je voudrais avec mon abonnement ?

2- Après avoir saisi le domaine en question (qui est en ma possession chez un registrar), je passe une journée à essayer de configurer les entrées DNS afin de pointer sur l'ip en question et je me rend compte à la fin que je me suis trompé d'une lettre (au lieu par exemple de taper "toto.com" j'ai tapé "tooto.com"), pas trop méchant je me suis dis ca doit être simple à modifier.

3- en vérifiant sur l'interface, impossible de modifier ce nom de domaine qui d'ailleurs est enregistré par quelqu'un dans la nature et donc qui ne m'appartient pas.

4- J'ouvre un ticket pour demander à ce qu'on me change ce domaine sur mon pack et que c’était une erreur de frappe, on me répond que le domaine que j'ai saisi a été enregistré et qu'il est impossible de le modifier ! en clair, tu a payé un pack que tu ne peux pas utiliser parce que tu a un typo dans ton domaine.

Sérieux !!!

Dites moi que j'ai juste mal compris svp…

tu as pas forcément tout compris

* tu héberges les domaines que te veux https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

* pour les mails, tu dois par contre avoir le domaine principal correspondant, au pire tu en changes: 5€
* ou tu commandes des Mxplans pour les domaines que tu veux

Salut kyodev,

Je te remercie pour ton retour qui est plus claire que le support OVH.
J'ai suivi le setup de multisite à la lettre mais je tombe toujours sur "Site non installé" pourtant le DNS est bien configuré puisque le ping pointe sur l'ip en question, la config du domaine est la même que celle du domaine principale… rien à faire ca me sors la même erreur à chaque fois, tu aurais une idée ?

le multisite un fois déclaré il faut attendre 10mn
le domaine est où? chez Ovh?
si non, tu as créé uns sous-domaine ovhcontrol?

de quel domaine parles tu?

J'ai trouvé mon erreur :slight_smile: au lieu de déclarer ovhcontrol chez mon registrar j'ai mis ovhcontrol.mondomaine.com du coup ca ne marchais pas, là j'ai modifié et attendu une bonne demie heure avant que ca tourne, merci encore pour ton aide.

Hello,

Donc pour résumer et faire suite à mon soucis :

1- Oui mon domaine dont je suis owner marche maintenant sur mon hébergement.
2- Le support m'a assuré qu'il etait possible de modifier le domaine principal moyennant des frais (vers 5 EUR)
3- Une semaine plus tard d'allez retour sur le ticketing, la même personne me dit que non ce n'est pas possible !
4- Je ne peux même pas utiliser le MX Plan avec mon domaine

La question qui me vient à l'esprit, c'est comment un ancien hebergeur comme OVH offre un service pareil !! je paie presque 70 EUR pour un hebergement que je ne peux pas utiliser avec mon domaine et ils n'offrent aucune solution ! c'est limite on a ton argent on s'en fou pour la suite !
Il y a du travail sur le CRM à faire croyez moi !

demande au stagiaire du support alors à quoi sert de changer de domaine principal?

tu as essayé de changer ce domaine quand même ?

Yes j'ai déjà essayé mais ça me demande de transférer mon domaine chez OVH, je ne voudrais surement pas changer de registrar :slight_smile:

ah… ok, alors je comprends mieux

manifestement c'est un cas que n'a pas envisager Ovh…
et si tu utilises les dns Ovh (après avoir vérifié la zone DNS Ovh)?
si ça suffit, tu remettras les DNS de ton registrar après

Toujours même soucis, et le support qui a besoin de formation apparemment, n'offre aucune solution, genre tu a payé ton pack, démerde toi !
2 semaines que ça dure ! 0 solution , je pense que je vais chercher un hébergeur qui sache écouter ses clients, d'autant plus que c'est ma première expérience avec OVH !