Erreur url et nom de domaine

Bonjour, je suis désolée mais c’est mon premier post donc je ne sais pas si je suis au bon endroit.. le fait est que j’ai un nom de domaine « éonyva.com » que j’ai mis en https. Malheureusement, quand je clique sur ce lien, c’est « xn—onyva-9ra.com » qui apparaît. Alors ça ne change rien au fait que mon blog fonctionne mais dans un soucis de lecture, j’aimerais que cela renvoie uniquement à mon nom de domaine. Je ne sais pas si j’ai été claire.. merci par avance pour la réponse apportée. Noémie

domaine « éonyva.com » que j’ai mis en https. Malheureusement, quand je clique sur ce lien, c’est « xn—19ra.com9ra.com » qui apparaît

Bonjour,

Ceci est un comportement normal, dès le moment où vous mettez un caractère accentué dans un nom de domaine.

Si vous aviez fait appel à un professionnel au préalable, vous auriez probablement été informé.e des avantages et surtout des désavantages d'un tel choix.

Mais aujourd'hui on veut tout faire par soi-même, "parce que c'est facile".

Voyez https://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_domaine_internationalis%C3%A9

Accessoirement ne commencez pas à imaginer utiliser les e-mails avec ce nom de domaine.

Merci beaucoup pour votre réponse.. Je n’ai jamais pensé que cela allait être facile, bien au contraire mais simplement, je n’ai actuellement pas les moyens pour obtenir les services d’un professionnel malheureusement…
Du coup, j’ai remis à 0 mon hébergement et je l’avais pris à part de mon nom de domaine « éonyva.com ». Dans la mesure où j’ai bien compris que l’accent n’était pas judicieux, est il possible de garder mon hébergement (offre perso) et de l’associer à un autre nom de domaine « eonyva.fr » ? Dois je supprimer l’ancien nom de domaine pour tout recommencer ? Merci beaucoup pour votre réponse et du temps accordé

Bonsoir Noemie,

Bien entendu vous pouvez conserver votre hébergement.
Ce que je vous recommande : commander votre domaine sans accent.
Il vous suffira par la suite de le rattacher à votre hébergement via l'onglet "Multisite" puis "Actions".

Belle soirée,

Aurélien

eonyva.fr

Bonjour,

Comme il y a un .com et un .fr, j'ai l'intime conviction que vous n'aurez jamais une seule visite sur éonyva.com

N'oubliez pas d'annuler le renouvellement automatique de ce nom de domaine.

C’est pourquoi je voudrais complètement supprimer ce « éonyva.com » et le laisser derrière moi! J’ai résilié ce nom de domaine.
J’ai racheté un nom de domaine du coup « eonyva.fr » mais à l’heure actuelle, mon hébergement est toujours associé à cet ancien nom de domaine et je n’arrive pas à trouver la démarche pour associer mon hébergement uniquement à ce nouveau nom de domaine « eonyva.fr ». Je vous envoie une capture d’écran pour que vous m’indiquiez si mon hébergement est encore relié à l’autre nom de domaine..
Car sur cette capture, je ne peux pas dissocier le nom de domaine restant.. ce que je n’ai compris c’est si ce nom de domaine est associé à « éonyva.com » ou si il est associé à ma personne physique. Je ne sais pas si je m’exprime correctement, on notera que je suis ultra débutante.. c’est mon premier site et visiblement, j’ai un cruel manque de connaissances et de compréhension..

Car sur cette capture, je ne peux pas dissocier le nom de domaine restant

Bonjour,

Ce nom (avec hosting.ovh.net) reste là pour toujours. C'est le nom interne chez OVH et vous ne pouvez pas en modifier les options comme SSL, etc.

Via le bouton "Actions" en haut à gauche de cette page, ajoutez le nouveau domaine dans ce multisite.
Enfin pour la description de cet hébergement dans votre espace client, vous pouvez mettre ce que vous voulez comme titre en modifiant ce titre qui est en gras.