Erreur (You need at least one free database)

Bonjour,

J'ai un hébergement avec l'offre "PERSO" et j'y ai donc relié un nom de domaine et j'ai créé un site. Récemment, j'ai acquérir un nouveau nom de domaine pour créer un nouveau site sur ce même hébergement j'ai donc ajouter le nom de domaine a l'hébergement, mais quand je me rends dans l'onglet module en 1 clic pour créer un nouveau site le message suivant s'affiche : "Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You need at least one free database)". Y aurait-il donc un moyen de créer un nouveau site sur cet hébergement tout en gardant le site déjà présent ?

Merci

Enzo P

Y aurait-il donc un moyen de créer un nouveau site sur cet hébergement tout en gardant le site déjà présent ?

Oui, bien sûr, mais en mode manuel
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/

Je considère déjà comme une hérésie d'installer des modules en 1-clic car après on se retrouve incapable à gérer et maintenir correctement ce qui a été préinstallé.

Y aurait-il donc un moyen de créer un nouveau site sur cet hébergement tout en gardant le site déjà présent ?

Bonjour @EnzoP4

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._

Les informations d'accès à la base de données se trouvent dans le fichier :
**/www/wp-config.php**

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

Pour finir : installation manuelle en suivant mon guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci beaucoup pour vos conseils