Pour me sortir d'un souci suite à une tentative d'affectation d'un sous-domaine, je tente d'assainir la zone DNS d'un de mes hébergements : alteritude.fr
J'ai réinitialisé la zone DNS (bouton adéquat dans mon espace client), avec l'option autre que les entrées minimales. Malgré cela, message d'erreur :
La réinitialisation ne suffit donc pas, et il faut ajouter la main une entrée ? Si oui pourriez-vous m'aider en me disant quoi renseigner ? Mes recherches sur ce forum ne m'ont pas aiguillé vers une situation comparable à la mienne.
Pourrais-tu éclairer ma lanterne ? Ce matin j'ai reçu un message d'ovh : Nos robots viennent de procéder à la désactivation de DNSSEC pour la zone alteritude.fr
Les liens google pointant sur alteritude.fr étaient morts. J'ai réactivé DNSSEC, et les liens fonctionnent à nouveau.
Pourquoi ça a été désactivé, et comment éviter que ça se reproduisent ?
Pour info, j'ai à la racine du www une redirection 301 dans le index.php. C'est peut-être ça qui titille le robot ?
j'ai le même problème avec le message d'erreur : "Nos systèmes ont détecté des erreurs pendant la vérification de votre zone. Vos dernières modifications n'ont donc pas été prises en compte. Afin d'y remédier, veuillez corriger les problèmes suivants :