de temps en temps (1x tt les mois ou 2 mois) j'avais une erreur d'authentification qui bloquait la réception mais en cliquant sur "Consulter votre messagerie maintenant" dans les paramètres gmail cela débloquait l'erreur
sauf que maintenant l'erreur est devenue intermittentes et de plus en plus fréquente (jusqu'à plusieurs fois par jour) et c'est vraiment aléatoire… ca bloque tant la réception que l'envoi des emails
voici une capture de l'historique où l'on voit que c'est intermittent
De mon coté j'ai plusieurs signalement de clients qui me disent qu'il n'arrivent pas à envoyer de mail. Thunderbird demande de ressaisir le mot de passe… Pas trouvé de tâche travaux à ce sujet… (perte de temps et de confiance… Lassitude et fatigue).
Le problème, d'après le support est lié aux paramètres de sécurité (qui verrouillent le compte si qqun tente de s'identifier avec un mdp incorrect (eg scan))
Intéressant, Tu as eu une réponse du support par message ? Tu peux nous faire une copie ici ? Facile dans ces conditions pour n'importe qui de bloquer un email dès qu'il le connaît…
C'est tout de même dingue que ce problème persiste depuis octobre (ou avant) sans qu'il ait pu être corrigé. Je subis le truc régulièrement, parfois plusieurs fois dans une journée, ce qui rend l'usage de ma boite mail indisponible pendant plusieurs périodes de 15 à 30 minutes…
Personnes n'a eu de retour du support à ce sujet depuis ?
Bonjour à tous, J'ai le même problème qui est devenu très récurrent ces derniers jours. Jusqu'à 3 fois par jour je dois réinitialiser le mdp sur le site. Et je peux remettre le même ça marche. C'est très lourd comme truc.
Bonjour, La réponse d'un des support probablement lié : --------------------------------------------------- Si le compte est accessible par intermittence, cela vient en générale de la politique de sécurité de l'offre e-mail: https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/gerer-politique-de-securite-mot-de-passe/ Le compte se bloque pendant 30 minutes après 10 tentatives de connexion avec un mauvais mot de passe. Je vous invite à vérifier si l'un de vos périphériques (téléphone /ordinateur) n'est pas configuré avec un mauvais mot de passe. ---------------------------------------------------