bonsoir, ca me dit ca au moment de l'installation
"Création des paramètres de fichier
Une erreur est survenue durant l'installation…
Vous pouvez utiliser les liens à gauche pour revenir aux étapes précédentes, ou redémarrer l'installation en cliquant ici.
1: HTTP 500 - error -"
Bonjour @ElenaM1
Pourriez-vous préciser en détail toutes les étapes que vous avez réalisées pour cette installation ?
Quel Domaine ?
Quel abonnement d'hébergement ?
Bonjour, j’ai l’abonnement pro et le domaine magiedesgrimoires.com
Pourriez-vous préciser en détail toutes les étapes que vous avez réalisées pour cette installation ?
Quel abonnement d'hébergement ?
J’ai suivis cette vidéo à la lettre : https://youtu.be/c-lr3dhtOaI?si=bcckB6nTC7jYycQl
SVP : Répondez par écrit et non par vidéo interposée. ![]()
-_-
Bon alors j'ai erit lancer le telechargement avec le localhost de wamps64 puis j'ai repondu au questions, puis arriver au dernier j'ai mis les insctruction de ovh base de données et arriver au telechargement ca marche pas
Bon alors j'ai erit lancer le telechargement avec le localhost de wamps64 puis j'ai repondu au questions, puis arriver au dernier j'ai mis les insctruction de ovh base de données et arriver au telechargement ca marche pas
Si je comprends bien, vous avez créé un site Prestashop en local sur votre PC et vous voulez le transférer chez OVH ?
Est-ce cela ?
Oui c’est ça car je ne trouvais pas le fichier www. Pour pouvoir personnalisé mon site
Oui c’est ça car je ne trouvais pas le fichier www. Pour pouvoir personnalisé mon site
Combien d'heures avez-vous passé à configurer votre site Prestashop en local sur votre PC ?
Le temps qu’il fallait pour tout renseigné, 15 minutes et 20 de plus le temps de trouvé une solution pour essayer de résoudre le bug mais rien trouvé
tout renseigné 20 Mans agace le neuf
Pourriez écrire dans un français compréhensible ?
Oui oui bah c’est le correcteur j’ai modifié
Le temps qu’il fallait pour tout renseigné, 15 minutes et 20 de plus le temps de trouvé une solution pour essayer de résoudre le bug mais rien trouvé
Le transfert, d'un site réalisé en local sur un PC, vers un hébergement OVH est un travail d'expert.
Il sera plus simple pour vous de tout désinstaller chez OVH et de faire une installation manuelle en suivant soigneusement les 10 premiers paragraphes de mon guide.
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
_**Puis installer manuellement en suivant mon guide.**_
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_