Bonjour,
le problème est bien souvent de se faire comprendre par le niveau 1 surtout si l'opérateur n'a pas les compétence technique et ne fait que lire une FAQ.
Pour ça que parfois le faire par écrit dans un ticket puis appelez en donnant le numéro de ticket peut aider.
Cordialement, janus57
Ticket ouvert chez OVH et Cloudflare
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème entre Cloudflare et OVH depuis peu.
Peut-être pour des raisons différentes, je ne sais pas, c'était juste pour vous le signaler et je vais de ce pas créer mon propre post.
Cela dit, j'avais essayé cette méthode: https://www.youtube.com/watch?v=yulTy-blCCg mais cela ne semblait pas marcher dans mon cas.
Je garde un oeil sur la conversation ![]()
Bonjour,
il serait bien de préciser l'url du site.
De plus la solution de cette vidéo n'est pas possible sur un mutu (en faite techniquement si mais je conseil pas).
Cordialement, janus57
Merci @janus57 , je suis en train d'écrire le post, mais si tu as des besoins spécifiques, tu peux me les dire maintenant comme ça je les mets dans le post directement.
Le site est www.humanitariandesigners.org, j'ai désactivé les "A" sur Cloudflare comme tu l'as mentionné plus haut.
Bonjour,
non c'est bon juste le site pour confirmer le cluster et/ou si jamais quelqu'un de OVH passe par ici et se penche sur le problème qu'il dispose d'url de site sous la main pour vérifier.
Cordialement, janus57
Bonjour réponse d'OVH qui a clos ma demande d'assistance.
> Votre demande d'assistance CS2301728 est désormais close.
> Commentaires de résolution :
> Nous avons rencontré un incident générique sur le clusteur 030.
> Nous avons apporté les correctifs nécessaires.
> Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le lien suivant :
> http://travaux.ovh.net/?do=details&id=50554&
J'ai réactivé les proxies de cloudflare sur "A". En remettant SSL/TLS encryption mode sur "Flexible" j'obtient encore des erreurs 520 et en "Full", j'ai environ 50% d'erreurs 525.
Perso je vois pas de différence
Ca donne quoi pour vous ? @CedricF9 @NicolasP98
Bonjour
Ca ne marche toujours pas… Et moi j'ai le SSL LETSENCRYPT, et mes connaissances/actions sont globalement limitées…
Cordialement
Bonjour,
pour moi cette incident n'a rien à voir avec le SSL car c'est un serveur de stockage qui était HS et donc rendez les sites HS.
De plus dans "informations générales" et "Configuration" vous avez le numéro de filer, si vous avez autre chose que 1508 alors la clôture du ticket n'est pas justifié.
EDIT : et en plus :
[quote]
Date: Tuesday, 18 May 2021, 14:06PM
Reason for closing: Done
[/quote]
Donc incident généré et clôturé hier.
Cordialement, janus57
On est bien d'accord, plus qu'à relancer pour un tour…
Avec recréation d'un ticket ! Woaw je commence à être bien chaud ![]()
Dans filer, j'ai 1018. J'essaie de voir ce que ca veut dire.
Pour l'instant, toujours 525.
Donc si, en attendant, on souhaite avoir un site accessible et donc arrêter d'utiliser Cloudflare. Comment faudrait-il s'y prendre? Parce que les "A" sont désactivés du coté de Cloudflare mais j'ai toujours l'erreur 525 avec "Cloudflare's Always Online" qui prends le relai.
Reset les DNS servers, ca serait bon?
Bonjour,
comment est votre configuration cloudflare (capture d'écran) ?
Cordialement, janus57
Concernant la page DNS? La voici:
[image board DNS chez Cloudflare]
Pour SSL/TLS, je suis sur flexible.
Bonjour,
il faut mettre en nuage gris sur les entrée A et AAAA pour désactiver le proxy cloudflare.
Cordialement, janus57
Okay, j'avais essayé avec les AAAA mais je recevais des messages de Firefox "attention site dangereux etc". Je vais réessayer.
Pour info mon filer est le 1035
Bonjour,
Okay, j'avais essayé avec les AAAA mais je recevais des messages de Firefox "attention site dangereux etc". Je vais réessayer.
ça c'est parce que derrière il faut lancer la génération d'un certificat let's encrypt côté OVH, vu qu'en désactivant cloudflare cela désactive le certificat SSL de cloudflare.
Cordialement, janus57
Pour 'instant, ovh me mets le fameux: " An error has occurred ordering an SSL certificate. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)".
Est-ce que je dois simplement attendre que les changements que je viens de faire coté Cloudflare se propagent?
Bonjour,
là à priori c'est bon il faut commencer par activer le SSL dans la partie "multisite" chez OVH puis dans la partie "informations générales".
Après les robots OVH ne check peut être pas en temps réel les DNS, donc attendre 10-15 minutes ne peux pas faire de mal avant d'essayer à nouveau.
Cordialement, janus57