Bonjour,
J'ai voulu accéder à phpMyadmin (1ère fois), sauf qu’apparemment mon mot de passe n'était pas bon donc j'en ai recréé un. Et depuis je n'ai plus du tout accès à mon site internet : Error establishing a database connection.
Pour info, je n'ai plus accès au ftp non plus.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ou sait comment faire revenir mon site s'il vous plaît ?
J'ai fais un ticket à OVH et ils me disent que ce n'est pas de leur ressort.
Cordialement,
Sophia
Bonjour @SophiaB2
En effet , c'est de votre ressort.
Les solutions sont dans les paragraphes E et M de mon guide.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour,
il me semble que dans l'interface d'administration (manager OVH) de votre site vous pouvez le faire:
dans la partie hébergement, vous choisissez votre site, puis Bases de données
Pour la DB qui vous pose problème, à droite sur les trois points dans un cercle, vous avez un menu avec l'option "changer le mot de passe" et vous pouvez remettre l'ancien.
vous pouvez remettre l'ancien.
C'est malheureusement un mauvais conseil.
L'utilisateur lambda installe un module, et le seul endroit où retrouver l'ancien, c'est dans le fichier wp-config.php
Sauf que:
Pour info, je n'ai plus accès au ftp non plus.
Vous comprenez le problème ?
On doit tout expliquer pas à pas...
Je suis peut-être un peu lent, mais le FTP aussi peut être configuré via ovhManager…
Donc la personne peut modifier son mot de passe ftp, puis aller récupérer les fichiers avec n'importe quel logiciel comme winscp, filezilla, ou même l'interface net2ftp proposée par ovh.
Ensuite soit changer dans le wp-config pour mettre le nouveau, soit recopier celui-là et changer le mot de passe de la db dans ovhManager…
Le seul souci c'est si la personne a aussi perdu son mot de passe pour ovhManager, mais là ça commence à faire fort ![]()
Bonjour,
Merci pour votre retour, mais Filezilla ne veut pas que je me connecte. Pour ce qui est de la proposition de @LoanG1 ça ne marche pas non plus.
Et depuis j'ai un nouveau message qui me dit qu'il y a une erreur lors de la connexion à la base de données…
mais le FTP aussi peut être configuré via ovhManager...
On a affaire à un public qui découvre tout ça.
OVH propose l'installation de modules "prêt à l'emploi" à destination d'un public sans aucune compétence informatique.
10 secondes après, la prestation d'OVH change et devient juste "un hébergement" ; et le client découvre alors quelles sont ses responsabilités et quelles sont les compétences qu'il est supposé avoir.
Pour moi, tout ça est une erreur, mais un passage obligé si on ne veut pas voir toutes les PME françaises aller héberger leur site à l'étranger chez les américains Wordpress.com ou autres israéliens Wix et allemands Jimdo.
Il y avait clairement un créneau à prendre pour des sites managés, mais ce n'est pas dans la culture d'entreprise OVH.
Si OVH devait louer des véhicules, ça irait du véhicule en pièces détachées à la voiture, l'avion ou le bateau. Mais sans chauffeur, ni pilote ni pacha.
mais Filezilla ne veut pas que je me connecte
Changez votre mot de passe FTP.
Choisissez le avec juste des chiffres et des lettres, et un caractère parmi - . _ + =
Evitez les é ç à ù € ainsi que " et \ et '
Bonjour @SophiaB2
Plus qu'une seule solution : tout casser et recommencer à zéro..
Pour cela suivre strictement mon guide :
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#X5_-
Bonjour,
C'est exactement ça !
Pour info, je ne suis pas codeuse du tout et j'ai créé un module en 1 clic.
En fait de base, j'ai un jetpack sur mon wordpress. Jetpack qui fait très bien son travail et qui l'a me signal qu'il faut que je rentre mes serveurs FTP et SFTP + le chemin de ma base de donnée. J'ai donc voulu rentrer tout ça, sauf qu'il n'a jamais accepté le chemin de ma base de donnée.
Je me suis donc dis que j'allais allé le chercher dans phpMyadmin (ce n'est pas mon métier de base mais sait-on jamais si je peut trouver l'info sans avoir à changer quoi que ce soit bien sûr). Sauf que je n'ai même pas eu accès à phpMyadmin puisqu'il n'a pas voulu du mot de passe. Il me proposait de changer le mot de passe via les 3 petits points, ce que j'ai fais. J'ai maintenant accès à phpMyadmin mais avant même que je ne touche à quoi que ce soit j'avais un message d'erreur à la place de mon site internet.
Et depuis pas d'accès au ftp, plus à wordpress, j'ai eu un autre message d'erreur dans l'onglet base de donnée d'Ovh mais là c'est revenu normalement. Et j'ai Jetpack qui m'envoie plusieurs mails pour me dire que mon site n'est plus actif.
Voilà, je crois que j'ai tout expliqué, enfin pour l'instant lol
Voilà, je crois que j'ai tout expliqué
et c'est très dommage, car parfois on peut s'arracher les cheveux pendant 48h par ignorance alors que le problème serait résolu en 10 secondes par un informaticien.
Je ne propose pas de prestations mais il faudrait parfois y penser.
Vous devez reprendre le contrôle de votre FTP et ensuite aller modifier le fichier wp-config.php en y mettant le mot de passe de votre base de données au bon endroit.
C'est "aussi simple que ça".
Oui c'est exactement ça, sauf que malgré la modification de mot de passe l'accès au ftp ne se faisait tjs pas.
Mais nous avons insisté, en faisant plusieurs changement de mot de passe, avec un ami du métier et ça a fini par payer ![]()
En tout cas merci à tous pour votre aide.
Sophia
Et pour info, je garde votre guide @Gaston_Phone puisque du coup j'ai pu me connecter à Filezilla
Penser @SophiaB2 à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Dans mon guide : https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#Ua-_Sauvegarde Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC