Bonjour,
Je viens de importer la DB et le site WP que j'avais en Backup depuis un ancien héberger.
Dans mon ancien site j'avais une redirection de domaine.com >> domaine.com/dossier
Maintenant chez OVH, j'ai de la même façon le dossier nome DOSSIER, le domaine pointe sur le dossier et ainsi je n'ai pas besoin de redirection.
Si j'installe une site tout fresh de WP, tout fonctionne bien.
Si a la place j'importe le site et la DB, je change les liens du site et les ID pour acceder a la DB, j'ai l'error : Error establishing a database connection
Or, a mon avis tout est bien. Vu et revu plusieurs fois.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
....et les ID pour acceder a la DB, j'ai l'error : Error establishing a database connection
Alors : ne change PAS les ID de login ^^
Ta base reste au même endroit, codes accès (== ID) et tout.
Autrement dit : ne touche pas au /wp-config.php une fois que ça marche.
Une importation d'une base ne change pas le nom de ta base, ni l’utilisateur ni le mot de passe.
Sur un "hébergement web" il est impossible de changer la nom de la base ainsi que utilisateur.
QUE le mot de passe, et ça se fait dans le Manager.
Autre test : avec https://phpmyadmin.ovh.net/ t'as toujours accès à ta base avec ce même ID. Si ça passe pas, les ID ne sont pas bon.
Bonjour et merci pour ta réponse @Nowwhat,
Le cas est un peut plus compliqué et c'est vrai que je n'ai tout expliqué.
Le site WP et la BD datent de juin 2015, sauvegardes faites de un site d'un ami et que je n'ai pas suivi depuis. Il a laisse tomber sont site (dans un autre héberger) et maintenant me demande de le mettre en ligne car il savait que j'ai des sauvegardes.
Comme je travaille avec OVH, j'ai pu récupérer le domaine.
Mais avant j'avait une redirection pour domaine.ext/tpp or que dans OVH le domaine pointe directement au dossier /tpp . Si je fait une nouvelle installation tout est niquel. Mais une installation de la copie WP, l'import de la BD et le changement des permaliens, préfixe de la BD et les liens dans la BD, ne fonctionnent pas. Il y a quelque chose que je ne trouve pas.
Joao R
Il faut mettre à jour, avec la nouvelle URL et Base de données, le fichier de configuration et l'intérieur de la base de donnée.
Bonjour et merci de votre réponse
Mais c'est ce que je dit.
C'est déjà fait et je continue avec l'erreur.
Pourtant la seule chose que n'est pas le même c'est que j'ai enlevé le dossier /tpp des liens.
J R
Pourtant la seule chose que n'est pas le même c'est que j'ai enlevé le dossier /tpp des liens.
Moi pas compris. :(
Avant j'avais www.domaine.com que pointé sur le dossier /tpp
Avec une redirection de sous-domaine alors le liens étais en domaine.com/tpp
Comme aujourd'hui sur OVH le domaine pointe directement sur ce répertoire les liens n'ont pas besoin du dossier /tpp
Merci
OK.
J'ai compris.
Ce que j'ai suggéré plus haut est toujours valable.
Je viens de t'envoyer un message personnel.