Error #:Failed to connect to api.html2pdf.app port 443: Connection timed out

Bonjour,

J'utilise un serveur mutualisé - avec la formule performance 1.

J'ai installé le plugin MEC pro sur mon site wordpress pour vendre les places des formations que je propose.
Une fois qu'ils ont payé les participants reçoivent la facture par mail et doivent pouvoir télécharger la facture au format PDDF via l'API html2pdf.app qu'exploite le module MEC pro.

Voici un exemple de facture : https://benoit.lambourdiere.fr/?invoiceID=649&makePreview=cd11a78aefbd2cc2e361d178eeb76c70b577339d

Lorsque je clique sur "Download PDF" ça génère le message d'erreur suivant :Error #:Failed to connect to api.html2pdf.app port 443: Connection timed out

Le support du module MEC pro prétend que le problème vient de mon serveur. Ceci dit, ils ne me donnent aucune explication sur ce que je devrais faire concrètement pour résoudre le problème.

Est ce que vous auriez des idées sur ce que je devrais faire pour résoudre ce problème de génération de facture au format PDF ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Le support du module MEC pro prétend que le problème vient de mon serveur.

A mon avis ils ont raison.
Soit OVH bloque toutes les connexions sortantes vers la Lituanie, ou bien vers les domaines .APP , ou je ne sais quelle explication fumeuse et qui ne se trouve pas dans les CGU du service offert.

Benoît, notre ami Kiodev qui a été banni sur ces forums OVH car il était trop compétent, t'aurait aidé tout de suite et concrètement!

@

Benoît, notre ami Kiodev qui a été banni sur ces forums OVH car il était trop compétent, t'aurait aidé tout de suite et concrètement!

@BenoitL51

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour essayer de mieux comprendre ce problème, on me demande de faire le ping suivant depuis mon serveur :
ping api.html2pdf.app
Je n'ai aucune compétence technique pourriez vous me dire si c'est possible et si oui comment je dois m'y prendre ?

En vous remerciant par avance,

ping api.html2pdf.app
Je n'ai aucune compétence technique pourriez vous me dire si c'est possible et si oui comment je dois m'y prendre ?

Vous n'avez pas accès à cette commande depuis le serveur qui héberge votre site web.

Le développeur de cet API n' a probablement pas de connaissance des gros environnements d'hébergement où on n'est pas assis sur son petit serveur.

En plus le ping peut être bloqué par un pare-feu, alors que http et https sont autorisés. Ca ne sert donc à rien de tirer une conclusion sur base d'un ping qui échouerait.

Le serveur api.html2pdf.app répond bien aux requêtes https ; si ça ne fonctionne pas depuis un hébergement OVH c'est que OVH bloque les connexions sortantes (soit toutes, soit toutes vers un port 443, soit toutes vers *.app, ...) soit api.html2pdf.app refuse les connexions en provenance de OVH.

Probabilité 99% contre 1%.

Merci beaucoup pour votre retour.
Y a t'il un moyen de déterminer avec précision si l'une des 3 hypothèses que vous ennoncées est vraie a savoir :
* OVH bloque toutes les connexions sortantes
* OVH bloque les connexions vers port 443
* OVH bloque les connexions vers app

Vous devriez prendre contact avec OVH ou bien envisager de changer de crèmerie…

Support:
téléphone 1007 soit +33 9 72 10 10 07. (jours de demaine à partir de 08:00)

1 000 mercis à vous pour les coordonnées. Je les contacte Lundi à la première heure. J'ai vu que dans certains cas le fait de partager le numéro d'un ticket peut booster les choses. J'ai crée un ticket sur cette question il y a 6 jours et …toujours pas la moindre réponse. C'est un euphémisme que de dire que cela traduit un manque de respect des plus basic pour leurs clients. Voici le N° de ticket : 1415348.

Merci encore à vous,

Bonjour,

Je viens d'effectuer quelques tests de mon coté, il n'y a pas de blocage du coté l'infrastructure OVH.
Il semble que les IPs de certains clusters OVH soient bloquées du coté de l'hébergeur du domaine api.html2pdf.app

Cordialement,
Alexandre

l'hébergeur du domaine api.html2pdf.app

Ce serait
person: INTERNETO VIZIJA Hostmaster
address: UAB "Interneto vizija"
address: J. Kubiliaus g. 6
address: 08234 Vilnius
address: Lithuania

Si c'est le cas, j'ai perdu mon pari à 99 contre un...

Bonjour ,
Merci beaucoup a vous et à Alexandre.
Alexandre a vu juste. J'utilise un hébergement mutualisé et cette IP a été bloquée par les serveurs utilisé par api.html2pdf.app. Le problème de ne venait donc pas D'OVH.
Pour résoudre mon problème j'ai pensé un instant a migrer vers un VPS mais ça demande des compétences techniques que je n'ai pas ou de passer par un prestataire pour faire de l'infogérance…

Bref je garde reste avec mon problème mais au moins je comprends pourquoi ça ne marche pas et accepte la situation.

Merci encore pour votre temps et votre aide.

Bref en l'état actuel

cette IP a été bloquée par les serveurs utilisé par api.html2pdf.app.

Alexandre a un avantage sur moi: il fait partie du staff d'OVH et peut savoir avec certitude si OVH bloque en sortie ou non 😛 😛