Bonjour à tous,
J'ai développé un site joomla en local pour mon association. J'ai installé celui-ci sur mon hébergement OVH pro avec la procédure Akeeba/kickstart. Installation qui au début n'a pas fonctionné (erreur kickstart lors de la décompression) suite à l'absence sur mon hébergement du fichier .ovhconfig sur le répertoire principal. Ce pb est surement dû à des tests précédents d'installation joomla en un clic et peut être une suppression intempestive.
J'ai donc recréé le fichier .ovhconfig et relancer la procédure. Tout c'est passé alors correctement. J'accède maintenant à mon backend mais malheureusement pas à mon frontend qui me fait apparaître un merveilleux Error 404.
pour info
les versions utilisés pour le site en local :
- joomla 3.9.21
- Astroid/JD Builder pour les pages
- database 5.7.23
- PHP 7.2.10
coté OVH
le fichier .config
app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
J'ai un blog wordpress que je n'utilise plus pour le moment dans savwww.
J'avais un ancien site joomla précédent que j'ai supprimé et procédé à plusieurs tests avec installation de joomla en un clic
J'ai vérifié mon fichier php config pour les variables $dbtype, $host, $user$db , $password et $dbpefix tout semble ok.
D'autre part, Impossibe de passer joomla en https (fichier htacess et php config modifié + activation OVH depuis plus d'un mois), j'ai le message suivant : HTTPS has not been enabled as it is not available on this server. HTTPS connection test failed with the following error: HTTPS version of the site returned an invalid HTTP status code.
Sachant que j'avais déjà un pb de config de mon hébergement, il y a peut être quelque chose qui n'est pas bon encore.
quelqu'un peut t-il m'aider ???
Merci d'avance pour votre aide
> suite à l'absence sur mon hébergement du fichier .ovhconfig sur le répertoire principal
ce fichier est normalement au-dessus
> installation de joomla en un clic
vieille version…
malpropre, incomplète
> HTTPS version of the site
quel site à tester?
Le fichier .ovhconfig a été copié sur /.
J'ai supprimé toutes les installations joomla en un clic et donc refait mon site en local avec joomla 3.9.21
Site : Rscbo.fr
Merci
```text<br />curl --head -XGET --user-agent Firefox http://rscbo.fr/<br /> HTTP/1.1 500 Internal Server Error<br /> Content-Type: text/html; charset=UTF-8<br />```<br />erreur 500 du script joomla<br /><br />> un site joomla en local pour mon association<br /><br />tu as corrigé la configuration?
autre:
tu as le Firewall à la Ovh activé, donc un truc qui posent des soucis
ne pas jouer avec quand on ne sait pas, et surtout pas avant qu'un site soit stable et validé
(je ne sais pas si incidence possible avec joomla)
quelle configuration ? Seule modif di configuration.php
var $live_site ='';
changez par : var $live_site = 'https://www.1domaine.fr';domaine.fr';
pour le https
Concernant le firewall pas souvenir de l'avoir activé mais … Ou celui-ci se désactive ?
J'ai trouvé pour désactiver le FW mais à priori rien de changé. A moins qu'il y est un temps de prise en compte de la désactivation.
> A moins qu'il y est un temps de prise en compte de la désactivation.<br /><br />non je n'ai pas dit ça, mais en phase debug, enlever ce genre de gadget<br /><br /><br />> quelle configuration ? <br /><br />je suis pas expert, moi je n'ai pas besoin de ça normalement <br /><br />> Oops!! Page not found.<br /><br />ce n'est pas mon domaine d'intervention, mais il n'y a pas la page d'accueil à définir? elle est définie?<br /><br />un vrai 404:<br />```text<br />curl --head -XGET --user-agent Firefox http://rscbo.fr/toto<br /> HTTP/1.1 404 Not Found<br />```
C'était de la configuration joomla dont vous parliez ? Si c'est le cas pas de modification particulière effectuée. Je ne suis pas spécialiste joomla non plus.
Je testerai bien une réinstallation complète sans grand espoir car si ce sont des liens de ma config locale qui ont été conservé quelque part le pb sera le même.
lors de la procédure d'installation sur OVH j'avais juste eu un avertissement joomla non bloquant sur le paramétrage PHP output buffering qu'il est je crois préférable de désactiver. J'ai laissé tel que car je ne savais pas ou modifier celui-ci.
Je vais devoir m'absenter et pas dispo demain pour faire des tests.
En attendant toutes les idées sont les bienvenues
je ne manquerais pas de les tester dés que je pourrais.
Merci pour l'aide apportée et à dimanche peut-être avec je l'espère une solution.