Bjr OVH nous sommes client ovh et notre entreprise souhaite augmenter l'espace de stockage de sa messagerie.Quels sont les dispositions à prendre?
Bonjour @MahC,
Sur une offre mail mutualisé, la limite de stockage est de 5Go. Si tu souhaites disposer d'espace de stockage supérieure, le service Mail Exchange semble correspondre à ce besoin, puisque le stockage passe de 5Go à 50Go par adresse mail. Bien sûr, ce n'est pas le seul intérêt de cette offre, je t'invite à consulter la page du produit pour en apprendre plus : https://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange/
On fournit une série de guide qui permet de réaliser facilement la migration du service : https://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange/guides/
Attention, les anciens comptes mail pourraient avoir beaucoup moins de capacité que 5 GB.
@Gaston_Phone a indiqué dans une discussion parallèle comment vérifier cela et la mettre à jour.
Un peu de recherche sur ce forum t'aurais donné :
https://community.ovhcloud.com/t/52710![]()
Bonjour,
Je possède déjà un abonnement OVH mail MXPLAN (5go donc).
Comment dois-je procéder pour migrer une adresse mail existante sur l'abonnement Hosted Exchange 2016 ?
Merci
Je suis dans le même cas, je voudrais augmenter l'espace de stockage de ma boite mail, mais la manip Exchange me semble complexe et j'ai peur de perdre mes données.
D'autre part il me semble choquant d'être limité à cette capacité sur une boite mail lié à un hébergment déja payant, alors qu'un client mail gratuit n'impose pas ces limitations…
a l'origine OVH s'est fait un nom en fournissant des services aux particuliers et petits professionels. Malheureusement ni les uns ni les autres ne sont dans leur cible. Il n'y a plus d'évolution sur les produits grands publics du tout. Cela n'est pas limité aux emails qui sont effectivement au même niveau qu'en 2014 mais aussi:
- aux offre web mutualisées sont aussi "à la ramasse" (encore sur du HDD alors que tous les concurrents sont sur du SSD…)
- Hubic a été abandonné
- au support qui est catastrophique (lenteur de réponse, etc…)
Bref OVH a un peu perdu son ADN (voir aussi le fait qu'Octave Kabla le fondateur a parlé plusieurs fois de reprendre l'un ou l'autre produit.
La cible d'OVH est maintenant les grosses entreprises, et c'est normal quelque part puisque leurs concurrents sont amazon google microsoft, etc…
c'est juste dommage que cela se fasse au détriment de l'offre particulier.
voila voila…