Bonjour !
Aujourd'hui j'ai souhaité realiser des modifications à mon site mais à cause de l'espace insuffisant sur le disque dur Elementor a craché et toutes les modifications précédentes sont disparues sur toutes les pages.
Finalement et heureusement j'ai réussi à réinstaller le plugin et à récupérer mes pages.
L'espace de mon disque dur est rempli à 996/1000 MB
Mon non d'hébergement est https://studiotempera.fr/
J'aimerais savoir la cause de surcharge de mon disque (qui est très probablement à l'origine de ces crashs) et comment libérer de l'espace. Pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste le problème, s'il vous plaît ?
J'ai déjà installé le plugin Updraft pour faire des backups.
Je vous serai infiniment reconnaissante si vous m'aiderez à trouver une solution !
Bonne journée à toutes et tous ![]()
> la cause de surcharge de mon disque
quels sont tes plugins?
> le plugin Updraft
un bon candidat au problème, les sauvegardes ne doivent pas rester chez ovh
> 996/1000 MB
c'est pas large comme hébergement, donc prudence
Plugins :
Elementor, Contact form 7, Google fonts typography, Smash balloon instagram feed, Visual portfolio, Wp touch mobile plugin, WP Optimize, WP Maintenance, AKismet Anti-spam.
Updraft :
Je l'avais installé hier, après le crash, la mémoire était déjà pleine avant.
Je suis graphiste et mon site me sert de portfolio. C'est alors probablement mes images qui surchargent. J'avais crée un volume en Public Cloud pour pouvoir continuer à télécharger des visuels, mais à vrais dire, je ne comprends pas s'il marche ou pas.
Et si je update mon plan d'hébergement pour un autre qui est plus performant ça va me garder le site en état ?
Merci beaucoup !
> C'est alors probablement mes images qui surchargent.
alors oui, mais il aurait été bien de les optimiser avant chargement
RAS sur les plugins
updraft n'a pas pu fonctionner à priori, supprimer les sauvegardes s'il y en a
qui est plus performant ça va me garder le site en état
> je update mon plan d'hébergement pour un autre qui est plus performant ça va me garder le site en état ?
oui, c'est transparent
perso: 100Go
Ok
Merci beaucoup ![]()
Du coup,
si je change l'offre Kimsufi 2015 à 10 GB pour l'offre Perso à 100 GB je vais augmenter en mémoire opérationnelle. Mon site ne va pas bouger, c'est bien juste ?
C'est pour être sûre avant d'entreprendre quoi qu'il soit.
Merci !
kimsufi = 1 Go
> Mon site ne va pas bouger, c'est bien juste
oui, mais si Ovh buggue, je ne suis pas responsable
Ok, merci pour l'information.
Vous n'êtes responsable en aucun cas ![]()