Bonjour,
Il y a 1 mois, j' ai découvert que mon espace disque affichait: 658mo/660mo.
Un point important, mon site actuel en WP ( en .com ), est une redirection d' un nom de domaine en ( .fr ) d' un premier en HTML, pour essayer de ne pas perdre le référencement…
- En lisant à droite à gauche, j' ai exploré le FTP et commencé par supprimer tous les Backups sauf le dernier.
- Ensuite j' ai consulté les images et repéré celles ayant le plus de poids.
- Et c' est en ouvrant la première, que j' ai découvert qu' elle correspondait à mon 1er site.
Ma question: Est-ce normal de trouver mélangées dans www les images des deux sites?
J' avoue avancer vraiment à l' aveugle et aurais besoin de vos conseils, pour y voir plus clair et ne pas faire une bêtise irréversible.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Joël
> Est-ce normal de trouver mélangées dans www les images des deux sites
toi seul sait ce qui a été fait sur ton site
et je ne vois pas comment t'aider sans rien voir
Désolé, Je pensais qu' on ne donnait pas le nom du site sur le message, mais par message privé.
Comment dois-je faire?
> on ne donnait pas le nom du site sur le message
ah tu as lu un peu les autre sujets?
mais même avec ton site, je ne comprends pas ton souci, on ne peut pas savoir à ta place ce qui est légitime ou pas?
Oui, c' est après avoir lu un sujet similaire avec vous comme interlocuteur que je me suis décidé à poster mon message
Mon site actuel: sculpteurstrill.com et le précédent strill.fr
> Mon site actuel:…
tout ce que je peux te dire est que sur la page d'accueil du site actuel, il n'y a pas de ressources appelées avec l'ancien domaines
pas certain que ça va t'avancer à grand chose ![]()
mais je ne comprends pas ton souci, toi seul sais ce qu'il a été fait dans ton site et toi seul vois ton espace ftp
sur la page d'accueil du site actuel, il n'y a pas de ressources appelées avec l'ancien domaine
Je suis totalement profane en la matière. Cela voudrait-il dire qu' il n' y aurait aucun lien entre les deux sites
Et donc qu' on ne devrait pas trouver d' images des deux sites dans le même www dans FTP?
à priori oui, mais
. je n'ai regardé que la page d'accueil
. wordpress naturellement ne va pas piocher sur le ftp
. si tu supprimes et que ça manque, tu restaures, uniquement ce qui manque, EN FTP: https://docs.ovh.com/fr/hosting/restauration-ftp-filezilla-espace-client/
je n'ai regardé que la page d'accueil
Bonjour,
Est-ce compliqué de tester d' autres pages que celle d' accueil et si non comment ?
wordpress naturellement ne pas piocher sur le ftp
Si je comprend bien, vous conseillez de ne pas toucher au FTP.
Cordialement
- voir les devtools de ton navigateur, partie réseau
2. je ne conseille rien, je dis que ce n'est pas la présence d'un fichier dans le ftp qui entraîne son utilisation par Wordpress