Espace disque ovh plein

Bonjour, apres des problemes de base de données la semaine derniere j'ai compris comment la reduire mais aujourd'hui je me retrouve coincéee et c'est mon espace disque ovh qui est plein. Je crois que c'est du a une erreur de sauvegarde updraft qui n'est pas allée en externe. Bref je l'ai supprimé et j'ai regardé dans mon FTP pour supprimer des sauvegardes.. au passage j'ai supprimé le fichier 2019 et j'ai perdu toutes mes photos… la boulette… mais bon je les remettrai… mais avec tout ca, la taille de mon espace disque ovh ne bouge pas, pouvez vous m'aider? (je crois que je n'ai droit qu"a 3 messages..)
je ne sais pas de quels renseignements techniques precis vous avez besoin…

Bonjour, apres des problemes de base de données la semaine derniere j'ai compris comment la reduire mais aujourd'hui je me retrouve coincéee et c'est mon espace disque ovh qui est plein. Je crois que c'est du a une erreur de sauvegarde updraft qui n'est pas allée en externe. Bref je l'ai supprimé et j'ai regardé dans mon FTP pour supprimer des sauvegardes.. au passage j'ai supprimé le fichier 2019 et j'ai perdu toutes mes photos... la boulette... mais bon je les remettrai... mais avec tout ca, la taille de mon espace disque ovh ne bouge pas, pouvez vous m'aider? (je crois que je n'ai droit qu"a 3 messages..)
je ne sais pas de quels renseignements techniques precis vous avez besoin...

Bonjour @SophieG30

**Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_

**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données**

domaine panapajou.fr

Vous êtes sous WordPress.

OK, je vous envoie un Message Privé.

au passage j'ai supprimé le fichier 2019 et j'ai perdu toutes mes photos... la boulette... mais bon je les remettrai

Bonjour,

Vous avez opté pour un hébergement kimsufi à 1,5€/mois (avec 1 GB de quota FTP)
pour info le Perso à 3€/mois offre 100 fois plus d'espace FTP et permet d'héberger plusieurs sites / domaines.

Ça vaut peut-être la peine de se poser la question. Ça implique évidemment une dépense un peu supérieure.

merci pour l'idee mais question debutant : quelles sont les données qui remplissent la base de données et quelles sont celles qui remplissent le FTP ? genre les photos et pages de mon site… ?

les photos

Dans le FTP

pages de mon site

Le texte -> dans la base de données
Chaque version -> dans la base de données

Quand on fait gaffe avec les plugins tout ça reste raisonnable.

Certains plugins (par exemple logs d'antispams) peuvent gonfler lentement mais sûrement la base de données.
Certains plugins (par exemple backups qui n'en sont pas vraiment) gonflent l'espace FTP.

Il est important de savoir ce qu'on fait quand on installe les plugins.

merci à tous