Bonjour à tous, J'ai actuellement un gros problème avec mon VPS et le support OVH ne trouve pas la solution ou me dit d'upgrader ce qui ne servirait à rien.
Bonjour, Merci de prendre le temps de me répondre. Non je n'ai pas supprimer de fichiers, mise à part ceux sur mon FTP pour faire de la place et j'ai relancé plusieurs fois les différents services depuis. Voici le résultat des deux commandes :slight_smile:
Merci j'avais finalement compris comment voir la saturation Par contre pourquoi Plesk me dit que j'ai encore 20% de libre (+-2GO) ?
Après j'ai fait la commande, mais je suis un peu paumé. Qu'est ce que je dois regarder, comment le supprimer ? Désolée pour ces questions, mais je m'y connais peu en SSH
pourquoi Plesk me dit que j'ai encore 20% de libre
Tu peux avoir 650000 fichiers dans ton root file system et tu en as autant. Donc même s'il reste de la place tu ne peux plus créer de fichiers. Vérifie dans ton /tmp si le problème n'est pas là, quelque chose qui tourne sans arrêt et crée des fichiers temporaires et ne les efface jamais. (par exemple des caches PHP) Si tu ne les trouves vraiment nulle part, sache que si tu effaces un fichier qui est en cours d'utilisation, tu ne le trouves plus nulle part, mais il est toujours bien présent sur le disque tant que le processus qui l'utilise ne l'a pas refermé. C'est pourquoi on te demande de faire des 'lsof' plus haut. Si lors d'un reboot ça résout la situation ça peut venir de l'un ou l'autre des 2 problèmes, /tmp est vidé et les fichiers ouverts sont refermés !
simple vous regarder vers le bas de la liste, gros nombre == plein de fichiers == purge à faire si c'est pas un dossier système ou si c'est un dossier temporaire.
D'après le fragment de lsof dont tu as mis une copie d'écran, c'est le serveur web apache qui crée beaucoup de fichiers fantômes. Tu peux déjà voir instantanément si la succession de ces 3 commandes te montre une résolution (temporaire) de ton problème: df -i service apache2 restart df -i
et indiquer le pourcentage libéré dans le filesystem / (qui contient /var, /tmp) et le filesystem /run (qui est probablement un ramdisk)