Bonjour à tous !
Je suis nouveau dans cette communauté, mais pas chez OVH.
Depuis Janvier 2016 je suis administrateur du domaine lapetitetrotteuse.com
Je vois sur mon manager que l'espace occupé est de 100GO sur 100Go, sauf que je ne stocke que des photos ou petits fichiers…
Et OVH me dit que je suis peut être victime d'un hack ou d'un script qui tourne en boucle…
Je suis très inquiet, pouvez-vous m'aider ?
Merci,
Vivien.
Je vois sur mon manager que l'espace occupé est de 100GO sur 100Go, sauf que je ne stocke que des photos ou petits fichiers...
Tu devrais regarder ton espace d'hébergement avec l'application FILEZILLA.
Comment puis-je vois l'espace occupé ? Parce qu'avec Filezilla, je dois vérifier les fichiers un par un ?
Bonjour,
Normalement lors de la connexion dans les logs il devrait y avoir le quota qui apparaît.
Cordialement, janus57
Comment puis-je vois l'espace occupé ? Parce qu'avec Filezilla, je dois vérifier les fichiers un par un ?
Deux solutions avec FILEZILLA :
* Soit tu regardes un par un chaque dossier,
* Soit tu télécharges la totalité des 100 Go sur ton PC, puis avec Treesize Free (https://www.1software.com/treesize_free/software.com/treesize_free/) tu regardes quels dossiers ont un poids énorme.
OK super, je vais tenter cette méthode dans ce cas. Merci !
C'est impossible que cela vienne d'OVH ? C'est forcément que j'ai 100Go d'occupé ? Ça me parait tellement énorme…
OK super, je vais tenter cette méthode dans ce cas. Merci !
Laquelle ?
Je vais tout télécharger, et utiliser un outil pour vérifier la taille de toute l'arborescence. Pas celui que vous recommandez parce qu'il n'est pas compatible Mac, mais je trouverais un équivalent
il n'est pas compatible Mac
Mon pôvre Monsieur.
Je ne suis pas sûr que ça fasse de moi un "pauvre monsieur" !
J'imagine que vous êtes contre la philosophie de la pomme ?
Rassurez-vous, moi aussi…
J'imagine que vous êtes contre la philosophie de la pomme ?
Non, pas du tout.
Mais j'ai du faire un choix : 95 % de mes clients sont sur Windows. :)
Je comprends ![]()
J'ai téléchargé la totalité de mon site via FTP, et le poids total n'est qu'à 14,3Go…
Bizarre…
J'ai téléchargé la totalité de mon site via FTP, et le poids total n'est qu'à 14,3Go...
Je te suggère alors de faire un ticket d'incident à OVH et de venir mettre le numéro de ticket ici.
Pense à mettre une copie d'écran de ton équivalent à Treesize.
Ça marche. Incident déclaré n°5314651963.
Je vois dans la journée pour la capture d'écran.