Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de la part de "ec2a@abuse.ovh.net" et j'ai du mal a voir si c'est un mail légitime ou pas.
J'ai aucun mention de ce mail sur mon compte "ovh" dans la section "emails reçus" du coup je sais pas quoi en penser.
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de la part de "ec2a@abuse.ovh.net" et j'ai du mal a voir si c'est un mail légitime ou pas.
J'ai aucun mention de ce mail sur mon compte "ovh" dans la section "emails reçus" du coup je sais pas quoi en penser.
Je vois.
Normalement, le problème est réglé de mon côté.
Par contre c'est normal les mails en anglais? J'imagine que c'est par ce que le plaignant réside hors de France ?
En tout cas merci pour ta réponse rapide. Bonne journée.
c'est normal les mails en anglais?
Bonjour,
C'est en anglais car des un message (semi)automatique de la cellule abuse.
Les informations techniques sont indiqué par le plaignant.
Cordialement, janus57
C'est en anglais car
Bonjour,
Je suis pas sûr que cette réglementation s'applique aux services (sinon les éditeurs seraient obligé de proposer des traductions françaises ce qui est loin d'être le cas pour tous).
Par contre que confirme que pour les pubs/communication la traduction est obligatoire pour éviter qu'un consommateur ne soit "trompé" s'il maîtrise mal la langue étrangère.
Pour les abuse il admis implicitement que cela se fait en anglais.
Cordialement, janus57
Pour les abuse il admis implicitement que cela se fait en anglais.
Bonjour,
Pas par moi en tout cas.
Vouai @janus57
Mais il me semble que les hébergements mutualisés sont en France et que de ce fait je ne vois pas pourquoi ils répondrai pas en français d'abord. ![]()
Bonjour,
Parce que c'est pas OVH qui écrit les détails mais la personne qui passe par le formulaire abuse et que c'est un formulaire générique aussi bien pour les dédié/vps/mutualisé/public cloud/iaas etc.
Si demain j'ouvre un abuse chez un hebergeur italien je vais pas écrire l'abuse en FR je vais le faire en EN malgré le fait que derrière le prestataire est italien avec des serveur en Italie.
Bah ici c'est la même chose.
Cordialement, janus57