Est-ce que je peux construire le site de mon client en ayant un accès technique?

Bonjour la communauté. Voilà ma situation (sachant que je n'avais jamais utilisé ovh).
Mon client à qui je veux construire son site à son nom de domaine et à ma demande me donne un accès afin que je puisse réalisé son site. Mais je m'apperçois que l'accès que j'ai reçu est un accès technique.
Un peu perdu je me recherche depuis plusieurs mois. Alors ma question est: Est ce que je peux construire le site du client juste en ayant cet type d'accès (je n'ai pas d'hébergement chez ovh en ce qui me concerne) le client s'est chargé de tout (puisqu'il à son domaine depuis 15ans). Merci pour votre aide.

Bonjour,

normalement oui, après ça va dépendre sur quoi exactement il vous a mis l'accès technique.

Cordialement, janus57

Merci beaucoup pour l'aide @janus57.

En effet, je ne peux pas dire ce sur quoi il m'a donné accès mais de ce que je vois dans mon compte en cliquant sur le nom de domaine il n'y a que l'accès à la zone dns et même là je ne peux pas changer les nom de serveur. Je joins la photo de ce que je vois lorsque je clique sur le domaine


il n'y a que l'accès à la zone dns

Cela suffit pour le domaine.

Pour précision, j'aimerais réalisé le site avec WordPress.


Pour précision, j'aimerais réalisé le site avec WordPress.

Bonjour @AnselmeA
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

D'accord @Gaston_Phone

Comment puis-je me lancer dans la construction du site.
Si tu veux bien m'aider . Merci beaucoup

D'accord, je le fais en même temps. MERCI


Comment puis-je me lancer dans la construction du site.

En suivant mon guide étape par étape.

Je suis toujours entrain de lire le guide @Gaston_Phone
Par contre, il y a un point qu'il m'interpelle : L'hébergeur.

Dans mon Dashboard, je n'ai pas accès à cet espace Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > Example.com > FTP-SSH en particulier à partir de > Hébergement > Example.com > FTP-SSH



Je précise que je n'ai pas personnellement d'hébergement chez ovh. Est-ce problématique pour la résolution de mon problème?

Bonjour,

vous êtes sûr que votre client a un hébergement chez OVH ?

Cordialement, janus57

Je ne peux pas le confirmer.

Pas contre, bien avant qu'on se lance dans la démarche de construction de son site, il avait un très vieux site vitrine sur le domaine. Pour peu, est ce que celà voudrait dire qu'il a un hébergeur ? Je me pose toute sorte que question afin de ne pas avoir l'ère d'un débile en lui posant toutes ces questions une fois que je serai devant lui. Merci @janus57 pour l'aider. Vraiment merci !

Bonjour,

il va falloir lui demander toute les informations, car là c'est un peu de la navigation à l'aveugle…

Cordialement, janus57

Je viens d'ailleurs de remarquer qu'en tapant son nom de domaine dans la barre de recherche, je ne vois plus son ancien site mais plutôt l'espace Webmail de ovh qui s'affiche.

Je pense que je suis bien dans l'obligation de le faire. Car j'ai perdu trop de temps à vouloir ressoudre le problème. (Il faut dire que le client à son domaine depuis 15ans et ce dernier n'est pas celui qui s'y connais mais plutôt une personne d'autre)
D'où ma peur de lui poser des questions et qu'il se retrouve dans une situation d'incapacité de me répondre ( je n'apprécie pas personnellement mettre mon client mal à l'aise mais je crois que je suis dans l'obligation de le faire)

Bonjour,


D'où ma peur de lui poser des questions et qu'il se retrouve dans une situation d'incapacité de me répondre

il ne faut pas hésiter car si il n'arrive pas à répondre c'est que lui même n'a pas tout les éléments et donc qu'il lui manque des informations précieuse sur ces propres outils.

Cordialement, janus57