Est-ce que le champ MX est autoconfiguré lors d'un tranfert à OVH d'un autre registrar

Bonjour,

J'ai transféré hier mon nom de domaine sur OVH d'un autre registrar.
Faut-il que je modifie le champ MX qui indique: "1 redirect.ovh.net" ou bien est-il configuré automatiquement lors du transfert ?

Je pose la question car mes mails ne fonctionnement pas en réception (je peux envoyer mais pas recevoir).
Que dois-je faire ?

Merci de votre aide.

rien n'est automatiquement configuré

à toi de configurer la zone DNS OVh, en fonction des services que tu as chez eux et de la configuration initiale de la zone DNS, certaines entrées devant peut-être être conservées

pour les mails, tu peux essayer:

* manager Ovh/mails/infos générales: filtrage antiSpam/antiVirus
* modifier pour choisir le service souhaité: antispam/antivirus/sans protection
(mais pas redirection)
ça devrait mettre les bons MX
* manager Ovh/domaine/zone DNS:
* vérifier que MX redirect.ovh.net. et www MX redirect.ovh.net. n'existent plus

comme toi seul connais le domaine, toi seul peut vérifier tout ça

Merci.

J'ai suivi vos instructions et ai sélectionné un mode "sans protection", ce qui a supprimé le MX avec ""1 redirect.ovh.net" et a créé 2 zones MX.

Par contre, mon problème n'est pas résolu car je ne peux toujours pas recevoir de mails (alors que je peux en envoyer curieusement).

Est-ce que je dois modifier les champs MX comme sur cette capture d'écran ?

Merci de votre aide car demain nos bureaux ouvrent et j'ai impérativement besoin d'échanger par mail avec des clients.

> et a créé 2 zones MX.

on parles d'enregistrements, pas de zones
donc c'est ok
et surtout ne pas indiquer lesquels…

> Merci de votre aide

avec quoi?
ton domaine est secret
ton offre est inconnue

Les 2 enregistrements créés sont :


Mon offre est : MXPLAN 1000 hosting

Domain: express-logistique.com

c'est ok, c'est la configuration selon tes options choisies

> car je ne peux toujours pas recevoir de mails

attendre 1 heure maxi, voir 2

Merci.