Est-il possible d'accéder à wordpress par 2 url différentes

Bonjour
Mon nom de domaine et mon site galeriepeinturefraiche.fr étaient hébergés chez Orange.

Je l'ai refait en wordpress sur un espace mutualisé chez ovh à l'adresse galeriepeinturefraiche.art. Mon nouveau noom de domaine est également chez OVH

Pour ne pas perdre mon référencement, j'ai demandé à orange de faire pointer mon nom de domaine sur le dns et l'IP d'ovh.

Soudain, je m'interroge. Est-il possible d'accéder à mon nouveau site wordpress par les 2 url .fr et .art ?

Mon hébergement/serveur est chez OVHcloud C'est une offre perso2014

galeriepeinturefraiche.fr

Bonjour,
Ce domaine est enregistré via Nordnet.

Le vieux site web Frontpage 2.0 est chez eux et chose importante les e-mails sont aussi chez eux.

j'ai demandé à orange de faire pointer mon nom de domaine sur le dns et l'IP d'ovh.

Il y a deux choses dans cette phrase:

faire pointer le DNS: vous demandez quelque chose d'impossible, car vous n'avez préparé aucun serveur DNS chez OVH pour accueillir votre domaine .fr

faire pointer vers l'IP d'OVH: vous demandez aussi quelque chose d'impossible car chez OVH il y a des centaines de milliers d'adresses IP, et vous n'avez pas indiqué laquelle. De plus votre site .fr n'est actuellement servi par aucun des serveurs mutualisés (clusterXXX)

Comme votre site hébergé sur pagesperso.orange n'a pas besoin d'être récupéré , en fait vous devriez transférer le domaine galeriepeinturefraiche.fr chez OVH.

Puisque vous avez acquis un hébergement Perso vous pourrez héberger les 2 domaines dans cet hébergement.

Passez donc à la commande du domaine galeriepeinturefraiche.fr chez OVH, OVH vous dira que ce domaine existe et vous demandera s'il vous appartient. Le transfert prend de 1 à une dizaine de jours. Commandez-le sans hébergement (voir ci-dessus).

Vous paierez pour un an supplémentaire, donc jusque 18 mars 2024.

Après la commande du transfert, créez déjà les boîtes mail chez OVH, afin de ne pas perdre des mails après le transfert.
72 heures après le transfert, plus aucun nouveau mail ne devrait arriver chez Nordnet.

Merci pour votre réponse.
Ce domaine et ces mails sont d'usage professionnel pour la galerie d'art.
Je ne vais pas me lancer dans ce transfert du domaine et des mails vers ovh.
Je vais demander à orange de revenir à la situation antérieure et je vais chercher comment mettre en place une redirection du domaine .fr vers .art

Bonjour @GillesD15

Demande à ORANGE, si comme chez OVH, tu as un petit espace d'hébergement associé.

Si OUI, il te suffirait dans le fichier .htaccess de faire une redirection systématique vers le nouveau domaine.

Extrait de : https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#R2%E2%80%93_Redirection

Je ne vais pas me lancer dans ce transfert du domaine et des mails vers ovh.

C'est vous qui voyez, mais votre site sur pagesperso.orange est désuèt et doit être remplacé.

La suggestion de @Gaston_Phone est bonne, quoique ce n'est pas idéal pour le référencement. Je ne sais pas si pagespero.orange supporte PHP sinon il faudrait passer par une autre manière de procéder, telle que:

Please follow this link.

A mon avis, il vaudrai mieux utiliser le .htaccess chez Orange car il permet de spécifier aux moteurs de recherche la redirection de type 301 qui permet de conserver son référencement.
A voir.

A mon avis, il vaudrai mieux utiliser le .htaccess chez Orange

Comme le site est hébergé sur 1orange.frorange.fr je suis parti du postulat que .htaccess pourrait ne pas fonctionner.
C'est un serveur Apache, n° de version inconnu. Ça peut fonctionner ou non, selon les réglages de l'administrateur.

C'est sur que si ni htaccess ni PHP alors il n'y a plus que ta solution… Et c'est vrai que Orange page perso… Je peux rien dire là-dessus :slight_smile:

Et le site a été construit avec Frontpage 2.0. Impossible à pirater, c'est du HTML statique.