Est-il possible d'avoir 2 nom de domaine différent (pour 2 sites compliment distinct sur un seul hébergement)
J'ai un site perso et je voudrais héberger un site pour une association sur mon site perso. Je suis avec joomla, j'ai créé une page pour l'association et une redirection vers cette page, mais l'association grandi vite et je voudrais maintenant y associer des accès pour les adhérent donc pouvoir avoir 2 sites distincts sur le même serveur.
Est-ce possible et si oui, comment ?
J'ai un site perso et je voudrais héberger un site pour une association sur mon site perso. Je suis avec joomla,
Bonjour @YvesC30
A éviter absolument.
Techniquement l'opération est possible et très simple.
Déontologiquement, cela pourra être une catastrophe le jour où tu sortira de cette association.
Merci pour la réponse, L'association n'a pas vocation a durée dans le temps.
C'est une association de défense de droit pour ester en justice. Dés le procès terminé ou les droits reconduit par décret ou par la justice l'association sera dissoute par ses propres statuts.
Pas de problème de déontologie pour moi.
Juste un problème technique, j'ai dupliqué mon site sur un autre répertoire, j'ai refait les association multisite sur ovh, mais les deux sites restes lié avec joomla ? même base de donnée malgré un accès différent, il y a un truc qui m’échappe.
Heureusement il y a les sauvegardes. A ce jour je fait juste une redirection vers une page dans mon site.
Bonjour @YvesC30
Avez-vous pris des préfixes différents de table de données pour chacun des sites ?
Je ne sais pas ? j'ai 2 noms de domaines et un hébergement chez ovh
Difficile de t'aider comme cela sans autres précisions.
En fait j'ai suivi les instructions sur le site ovh. Mais c'est dernière repart de zéro pour créer un nouveau site. Perso j'ai mon site de base sur www/j3.3.6 que j'ai dupliqué sur www/tuc/ puis avec mon joomla je suis allé sur le site dupliqué tuc\administrator et j'ai viré toutes mes pages perso pour ne garder que celle de l'association (TUC) , Le résultat a été que même mon site perso c'est retrouvé a être le même que celui de l'asso. J'ai donc récupéré mes sauvegardes de base de donnée et j'ai tout restauré, j'en déduit qu'il faut que je sépare ou duplique avant la base de donnée, mais là je ne sais pas comment faire ??
je ne veux pas repartir de zéro avec le site de l'asso. qui a déjà engendré beaucoup d'adhérents