Est-il possible de créer des scripts pour sauvegarder plusieurs comptes emails ?

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : dominicaines.fr

Et j'utilise l'offre : MXPLAN 1000 hosting

Je souhaiterais mettre en place : une sauvegarde quotidienne par script de 215 comptes emails sur le serveur d'hébergement.

Merci pour votre aide,
Luc

Je souhaiterais mettre en place : une sauvegarde quotidienne par script de 215 comptes emails sur le serveur d'hébergement.

Bonjour,

Une piste pourrait être: louer un serveur dédié avec un petit processeur et un gros disque (donc plutôt un dédié qu'un VPS)
Utiliser 'imapcopy' pour faire votre sauvegarde.

Chaque session de backup va générer une activité intense sur le serveur de mail d'OVH et vous sortez probablement des conditions normales d'utilisation.

Entendu, merci pour votre retour. Serait-il possible d'avoir un contact commercial pour évoquer les solutions possibles et adaptées ?

Serait-il possible d'avoir un contact commercial pour évoquer les solutions possibles et adaptées ?

OVH fait les sauvegardes pour assurer ses risques.

Vous voulez faire des copies supplémentaire pour protéger ou fliquer vos utilisateurs ?

pourquoi parler de fliquage ? C'est plutôt une question de responsabilité vis à vis de mon client. J'ai des sauvegarde de tous les sites que je gère et ce n'est pas le cas pour les emails de mes clients. Pouvez-vous me dire comment sont accessibles ces sauvegardes, si j'ai besoin de restaurer un compte email ?

Bonjour,

Cela se fait par ticket et coûte 150€/ht aux dernières nouvelles.

Cordialement, janus57

ok. Merci.